Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Téléphone > Tribute Téléphone : Zaz, Olivia Ruiz et Vianney rendent hommage au groupe culte. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 30 octobre 2015 12:21

Tribute Téléphone : Zaz, Olivia Ruiz et Vianney rendent hommage au groupe culte. Ecoutez !

Une dizaine d'artistes rend hommage à Téléphone cette semaine à travers un album de reprises qui sort pour les 40 ans du groupe. Zaz, Superbus, Skip the Use, Vianney et Raphaël ont dit oui. Écoutez-les !
Crédits photo : DR.
A l'heure où les premières rumeurs au sujet de l'album de reprises consacré à Daniel Balavoine font leur apparition sur la toile, le disque hommage à Téléphone sort ce vendredi. Annoncé par le single "Un autre monde", interprété par Superbus, le disque comporte 15 plages, parmi lesquelles des titres populaires comme "La bombe humaine", repris par Gaëtan Roussel, et des morceaux moins connus comme "Hygiaphone", chanté par Zaz. Une version détonante qui pourrait bien surprendre les admirateurs de la Tourangelle ! Zaz est d'ailleurs adepte des projets collectifs puisqu'elle avait participé à "Génération Goldman" (2012), "Les enfants du Top 50" (2014) et "Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc" cette année. C'est également le cas de Raphaël, que l'on retrouve sur une version guitare-voix et fredonnée du "Jour s'est levé". Le chanteur de "Caravane" avait fait des apparitions sur "Des airs de liberté" (Jean Ferrat) et "La Bande à Renaud" (2014).

Ecoutez la reprise du titre "Hygiaphone" par Zaz :


Ecoutez la reprise du titre "Le jour s'est levé" par Raphaël :


Baptisé "Ça (C'est vraiment nous)", l'album tribute a également pu compter sur la participation de Skip the Use, Mademoiselle K, Boulevard des Airs, dont on a entendu le titre "Emmène-moi" tourner en radio tout l'été, et Tété. Par ailleurs, il est l'occasion de réentendre la voix d'Olivia Ruiz, discrète depuis plusieurs mois alors que son cinquième album est particulièrement attendu suite à l'échec du dernier, "Le calme et la tempête", sorti il y a déjà trois ans. L'ex star-académicienne a accepté de reprendre le titre "Faits divers". Enfin, très proches depuis quelques mois, Vianney et Joyce Jonathan se retrouvent pour la première fois sur un projet commun. L'interprète de "Pas là", qui dévoilait cette semaine une reprise du hit "Lean On" de Major Lazer, a accepté de poser sa voix sur "Un peu de ton amour", et Joyce sur l'incontournable "Cendrillon", revisité avec grâce.

Ecoutez la reprise du titre "Cendrillon" par Joyce Jonathan :


Ce disque sort à point nommé alors que Téléphone s'est récemment reformé sous un nouveau nom de scène, Les Insus, et alors que la maison de disques Parlophone proposera le 20 novembre la réédition de l'intégralité de sa discographie ainsi qu'un best-of.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna (remaster 04)
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville (live)
Téléphone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP