Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Claude François > Claude François : un vinyle composé d'enregistrements inédits bientôt mis en vente
Sortie CD
mardi 22 mai 2018 16:45

Claude François : un vinyle composé d'enregistrements inédits bientôt mis en vente

40 ans après sa disparition, Cloclo est de retour dans les bacs. Un vinyle, édité à 1.000 exemplaires, composé de titres inédits de Claude François sera bientôt mis en vente. Ce sont deux passionnés qui ont découvert ces pépites dans un lot de souvenirs.
Crédits photo : Bestimage
C'est une histoire improbable qui fait rêver tous les fans. Il y a cinq ans, Vincent Magos, fan belge de Claude François, achète un lot de souvenirs contenant une cinquantaine de cassettes audio. N'ayant pas le matériel requis pour les écouter, il fait appel à un autre fan, Sébastien Fauvin, pour pouvoir enfin les découvrir. Les deux passionnés ont dû tomber des nues en découvrant des enregistrements inédits : pas des chansons à proprement parler, mais des bribes de paroles de Cloclo. On l'entend s'adresser à son personnel ou travailler sur des maquettes de "Je viens dîner ce soir"" ou "Le téléphone pleure". On entend même les premiers essais de la petite fille qui parle sur ce ce tube culte. « Ce qui m'a beaucoup touché, c'est que j'ai pu la faire écouter au fils de Claude François. Il m'a dit que lui non plus ne la connaissait pas. Je lui avais fait découvrir quelque chose sur son père » a déclaré le fan Sébastien Fauvin.

Sortie vendredi !


L'authenticité de ces documents a été ensuite confirmée à l'AFP par l'attaché de presse des fils du chanteur. « Ce sont des maquettes de chansons, des premières versions des disques sortis entre 1965 et 1977 », a précisé Fabien Lecoeuvre. Cinq ans plus tard, ces maquettes et versions alternatives vont faire l'objet d'une sortie commerciale vendredi par le disquaire Culture Factory, qui va ravir les fans et les collectionneurs. Sous la forme d'un vinyle, en édition limitée tirée à 1.000 exemplaires, ces "inédits" permettront de découvrir une autre facette de l'artiste aux 30 millions de disques vendus. Dans la foulée sera publié un disque composé de 17 chansons enregistrées lors d'un concert en 1969. Ces deux sorties sont assez exceptionnelles pour Cloclo : mis à part de nombreux hommages (dont le populaire "My Way" de M. Pokora), très peu de titres inédits ont été dévoilés depuis son décès survenu le 11 mars 1978. De nombreux projets sont pourtant à l'étude pour continuer à faire vivre les chansons de Claude François, dont une comédie musicale prévue pour 2019 !

Souvenez-vous du "Téléphone pleure" de Claude François, en 1974 :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP