Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claude François > Claude François : la comédie musicale reportée à 2019
News musique
dimanche 18 février 2018 12:15

Claude François : la comédie musicale reportée à 2019

Alors que l'on célébrera les 40 ans de la disparition de Claude François, son fils a révélé que le projet de comédie musicale retraçant la carrière de Cloclo était finalement décalé. Rendez-vous en 2019 pour vibrer au rythme de ses tubes !
Crédits photo : Bestimage
Le 11 mars 1978, la France apprenait avec tristesse la mort de l'un de ses artistes les plus populaires, Claude François. Quarante ans après, son répertoire vibre toujours très fort dans le coeur du grand public. Alors que l'album de reprises de M Pokora, "My Way", s'est écoulé à 540.000 exemplaires, une compilation de 60 titres de Claude François sur trois CD vient de sortir tandis que paraîtra le 2 mars prochain l'intégrale de sa carrière dans un coffret réunissant 20 CD pour 360 titres incluant un livret de 48 pages. Un objet déjà culte pour les fans de Cloclo ! « L'idée est de créer des événements ou de l'actualité, mais pas trop. S'il y a des choses tous les ans, vous êtes sûrs de planter un projet sur deux. Je cautionne un projet tous les cinq ans » a indiqué Claude François Junior, fils héritier du chanteur, qui gère le patrimoine de son père. Un véritable jackpot !

Qui jouera Claude François ?


Dans les cartons, un projet de comédie musicale autour de la vie de Claude François est évoquée depuis plusieurs années déjà. Elle devait se monter à l'automne 2018 à l'occasion des quarante ans de sa disparition, mais le musical a pris du retard. « L'échec de quasiment toutes les comédies musicales l’an passé nous a fait revoir nos prétentions à la baisse » a confié Claude François Junior dans une interview au Parisien, lui qui co-produira ce spectacle avec Olivier Essebag (Gad Elmaleh).


Finalement, la comédie musicale sur Cloclo, qui retracera sa carrière avec tous ses plus gros tubes de "Comme d'habitude" à "Le lundi au soleil" en passant par "Cette année-là" ou "Alexandrie, Alexandra", est reportée à 2019. Elle sera signée par Nicolas Nebot, déjà derrière les adaptations françaises de "Mamma Mia" ou "Bodyguard". Pour le moment, celui qui interprétera Claude François sur scène n'a pas été choisi.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP