Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claude François > Claude François : nouvelle version de son tube "Magnolias for Ever", 45 ans après
Nouveauté à écouter
samedi 03 décembre 2022 14 :43

Claude François : nouvelle version de son tube "Magnolias for Ever", 45 ans après

Iconique ! 45 ans après sa sortie, le tube "Magnolias for ever" revient dans une nouvelle version remixée, réalisée à partir de la bande master 24 pistes d'origine. Une initiative lancée par son fils. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Des magnolias par centaines, des magnolias comme autrefois ». Le fils de l'icône disparue de la chanson française, Claude François Jr., a pris ces paroles au pied de la lettre ! 45 ans après sa sortie initiale, le tube "Magnolias for Ever" de son illustre père bénéficie d'une cure de jouvence grâce à la contribution de Fred Falke, producteur et compositeur de musiques électroniques appelé pour travailler sur un remix. Objectif ? Permettre à ce morceau de légende de traverser les générations grâce à une nouvelle version calibrée pour les clubs et les dancefloors. « Nous voulons élargir l'audience. C'est-à-dire qu'on ne prive pas ceux qui aimaient déjà la chanson mais on va aller solliciter un public plus jeune » atteste au micro de BFM TV le fils de Cloclo, qui a repris les rênes de Flèche Productions, la société créée par l'artiste, pour gérer son image et tous les droits qui y sont affiliés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est comme regarder l'intérieur d'une montre d'horloger"


Sortie en novembre 1977, "Magnolias for Ever" était l'un des grands succès de l'ère disco du chanteur, qui avait embrasé ce style musical alors très en vogue aux Etats-Unis quelques mois plus tôt avec "Je vais à Rio". Elle est la pièce-maîtresse de l'album "Magnolias for Ever" (décembre 1977), le dernier de Claude François à être sorti de son vivant puisqu'il décèdera quatre mois plus tard d'une électrocution accidentelle. A l'époque, Claude François était féru de technologie et voulait le meilleur écrin pour sa musique. Aussi, le titre "Magnolias for Ever" avait été enregistré sur une bande master 24 pistes, « l'équivalent de 24 magnétophones ». Chaque piste correspondait à un instrument de musique isolé, pour mieux en faire ressortir la richesse. Un véritable trésor auquel Fred Falke a eu accès, via le matériau originel. « C'est un peu comme regarder l'intérieur d'une montre d'horloger. On comprend comment tout s'imbrique » confie le musicien.






Et Claude François Jr. en est enchanté. « C'est ce qu'on appelle un rework. Les remixeurs vont utiliser certains des éléments de la piste originale et ils vont rajouter par dessus un son et un beat un peu plus actuel » s'enthousiasme-t-il, alors qu'on découvre les manipulations faites sur logiciel dans le reportage. Résultat ? Un remix de "Magnolias for Ever" plus vivifiant que jamais, proposé sur les radios dans un format édité de 5 minutes (tout de même !) et en version longue sur les plateformes de streaming, soit 7min11 de groove, de basse, de guitare et d'amour enflammé. Quand on n'aime, on ne compte pas !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés