Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Claude François > Yann Moix prépare "Podium 2", la suite du film culte sur le sosie de Claude François
Cinéma
dimanche 27 juin 2021 10:35

Yann Moix prépare "Podium 2", la suite du film culte sur le sosie de Claude François

17 ans après "Podium", Yann Moix prépare une suite à son film à succès racontant l'histoire du sosie de Claude François. Mais l'acteur Benoît Poelvoorde ne prendra pas son rôle : l'écrivain et réalisateur annonce sur Europe 1 "changer tous les acteurs".
Crédits photo : Affiche du film
« Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François ». En 2004, le film "Podium" débarquait au cinéma et rencontrait un énorme succès avec son mélange tragi-comique, porté par un Benoît Poelvoorde des grands jours. En France, plus de 3,4 millions de spectateurs s'étaient rués dans les salles obscures pour suivre les aventures de ce sosie de Claude François aussi maniaque que son idole, prêt à tout, et notamment à sacrifier sa vie de famille, pour gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusé sur une grande chaîne nationale. Adapté du roman de Yann Moix par l'écrivain lui-même, le long-métrage avait décroché cinq nominations lors de la cérémonie des César et a depuis atteint un statut culte.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plusieurs fois, le romancier a fait part de son intention d'écrire une suite à "Podium". En 2015, Yann Moix annonçait dans les colonnes du Soir plancher sur un scénario dans lequel Michel Polnareff ferait une apparition au côté de Jean-Paul Rouve, qui incarne son sosie dans "Podium". Le metteur en scène expliquait vouloir accorder autant d'importance au personnage de Bernard Frédéric qu'à celui de Couscous : « Mais ça ne veut pas dire qu'on verra moins Benoît [Poelvoorde] que dans le premier. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le un. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde ».

"Je change tous les acteurs"


Mis en stand-by depuis ses déclarations, "Podium 2" prendra finalement une ligne directrice différente. Invité mercredi sur Europe 1 dans l'émission "Ça fait du bien" d'Anne Roumanoff, à l'occasion de la parution de son nouveau livre "Reims", Yann Moix a confirmé que réaliser la suite de sa comédie était toujours dans ses projets. « J'ai un film avec Gérard Depardieu en Corée du Nord qui va sortir bientôt, et je suis en préparation de "Podium 2" » a-t-il assuré. Toutefois, Jean-Paul Rouve et Benoît Poelvoorde ne devraient pas reprendre du service pour enfiler tenues scintillantes et perruques XXL. « Je change tous les acteurs » a lancé Yann Moix, catégorique.


Que les fans se rassurent, ils retrouveront à l'écran les mêmes personnages que dans le premier volet. « J'aime bien ces personnages. Je crois que, si ça se trouve, je suis incapable de faire autre chose que "Podium". J'aime bien faire des documentaires aussi. Mais je suis plus écrivain que réalisateur. On ne peut pas tout faire dans la vie, et moi, j'ai trouvé ma place. J'ai eu la chance de pouvoir faire un peu de cinéma, ce qui est agréable, mais je pense que si je devais choisir un seul art, ce serait évidemment la littérature » a-t-il poursuivi, interrogé par Anne Roumanoff sur son envie de revenir au cinéma. Si aucune information n'a filtré sur le récit ni même le casting envisagé, l'information est là : "Podium 2" est en chantier !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés