Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani choisit "La baie", sa reprise de Metronomy, comme nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 20 mai 2020 14:35

Clara Luciani choisit "La baie", sa reprise de Metronomy, comme nouveau single

Prête pour l'été, Clara Luciani poursuit l'exploitation de son premier album "Sainte-Victoire" avec... "La baie", sa reprise en français du tube de Metronomy qui bénéficiait déjà d'un clip il y a deux ans. Le titre vient d'être envoyé aux radios.
Crédits photo : Initial Artists
Clara Luciani a eu raison de croire en sa bonne étoile. Sorti il y a deux ans, le premier album de la chanteuse, "Sainte-Victoire", a explosé à retardement bien des mois après sa sortie grâce à l'exploitation du titre "La grenade", devenu le tube de l'hiver 2019 aidé par d'importantes rotations en radio et une superbe performance aux Victoires de la musique. Aujourd'hui, ils sont plus de 200.000 mélomanes à avoir succombé au timbre suave de la musicienne de 27 ans, sacrée Meilleure artiste féminine aux dernières Victoires de la Musique ! Il faut dire que celle-ci a mis toutes les chances de son côté en exploitant judicieusement son disque, emmené par les singles "Nue", "Ma soeur" mais aussi "On ne meurt pas d'amour", "Emmanuelle" ou "La chanson de Delphine". Avec deux rééditions à son actif, "Sainte-Victoire" figure toujours à l'heure actuelle dans le top 10 des meilleure ventes d'albums en France. Et ce n'est pas terminé.

Une reprise "assez personnelle"


A l'heure où l'industrie du disque tourne au ralenti en raison de la crise sanitaire, Clara Luciani a décidé d'envoyer un nouveau single bien connu des fans aux stations de radio, puisqu'il s'agit de "La baie", sa reprise en français du tube "The Bay" de Metronomy (2011). « J'étais assez fan des reprises de Marie Laforêt, qui reprenait les Stones en français : ça m'a toujours fascinée et je trouvais l'exercice hyper cool, donc j'avais envie de m'y mettre. Et puis il y avait des chansons que j'adorais, que j'avais envie de reprendre mais je voulais qu'il y ait une valeur ajoutée ! Et je me disais : "Qu'est-ce qui pourrait me permettre de mettre un peu de moi dans ces chansons-là?". Les transposer en français tout en me permettant certaines libertés, je trouvais que c'était un bon compromis pour faire une reprise assez personnelle » expliquait-elle à Tsugi en 2018.

"On est devenus amis"


Sauf que Metronomy a bien failli refuser la demande de Clara Luciani ! « La première fois qu'on me l'a envoyée, je me suis dit "Ok, c'est juste une reprise parmi tant d'autres" mais je n'avais aucune idée de qui elle était, son nom m'était vraiment inconnu. J'étais vraiment gêné parce que je me disais si je n'aime pas, je serais obligé de lui dire "Désolé mais tu ne peux pas la mettre sur ton album" » a expliqué Joseph Mount au micro de Pure Charts. Fort heureusement, la tête pensante du groupe anglais s'est laissé charmer par la belle voix de la chanteuse : « Ça sonne très différent de ma version, c'est ce qui me plait. Depuis, on est devenus amis, on a joué dans pas mal de festivals en commun. Elle est vraiment très douée ». Metronomy a même fini par reprendre "La grenade" à son compte ! "La baie", qui bénéficie déjà d'un clip tourné dans les coulisses de la tournée de Clara Luciani, va donc pouvoir résonner sur les ondes toute la saison estivale, pour notre plus grand plaisir.

Regardez le clip "La baie" de Clara Luciani :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés