Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clip "La chanson de Delphine" : Clara Luciani reprend "Les demoiselles de Rochefort"
Clip
mercredi 13 novembre 2019 09:26

Clip "La chanson de Delphine" : Clara Luciani reprend "Les demoiselles de Rochefort"

Dix jours avant la réédition de son album "Sainte Victoire", Clara Luciani rend hommage aux "Demoiselles de Rochefort" en reprenant "La chanson de Delphine". Le producteur Vladimir Cauchemar (Orelsan, Lomepal) signe cette relecture sombre et moderne. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après Angèle, Soprano, Aya Nakamura et M. Pokora, c'est au tour de Clara Luciani de proposer une réédition de son album "Sainte Victoire". Un cas particulier car il s'agit d'une deuxième réédition pour le disque, qui a déjà connu une première ressortie en février dernier, défendue par le titre "Nue". Écoulé à plus de 120.000 exemplaires, cet opus introductif a permis à Clara Luciani de s'imposer comme un des nouveaux visages de la scène française grâce à son tube "La grenade". 37 millions de vues et une Victoire de la Musique plus tard, la chanteuse proposera donc cinq inédits parmi lesquels "Ma soeur" (dédié à la chanteuse Ehla... sa soeur) ou "La chanson de Delphine", relecture d'un morceau culte des "Demoiselles de Rochefort" opérée avec Vladimir Cauchemar.

Un relecture moderne en noir et blanc


Entourée du producteur de Lomepal, Orelsan ou Roméo Elvis, également membre du groupe The Shoes, la chanteuse propose ici une version modernisée et sombre du classique du film du Jacques Demy. Avec sa voix qui semble directement sortie des années 60, l'artiste mise sur une reprise classieuse de "La chanson de Delphine", à moins de dix jours de la sortie de cette réédition. « Je me revois, j’ai huit ans, on nous emmène voir Les Demoiselles de Rochefort à l’école et ma vie bascule, immédiatement et de façon irrévocable, dans un tourbillon de mélodies enchanteresses et de couleurs pastel. Je rentre le soir à la maison et je le sais : je chanterai » indique l'auteure de "Dors" dans une note d'intention.

Une version décrite comme « orchestrale et spectrale » par Ault, le studio qui collabore sur cet hommage rendu à Michel Legrand. Dans un clip en noir et blanc qui multiplie les effets de miroir, Clara Luciani et Vladimir Cauchemar s'enlacent avec mystère et passion tandis que la chanteuse entonne : « Je ne sais rien de lui, et pourtant je le vois / Son nom m'est familier, et je connais sa voix / Souvent dans mon sommeil, je croise son visage / Son regard et l'amour ne font plus qu'une image ». Envoûtant !

Regardez Clara Luciani et Vladimir Cauchemar reprendre "La chanson de Delphine" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP