Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les ventes en hausse, Slimane et Vitaa toujours numéros un
Charts français
lundi 18 mai 2020 18:04

Top Albums : les ventes en hausse, Slimane et Vitaa toujours numéros un

Enfin ! Le déconfinement voit les ventes d'albums augmenter, ce qui booste considérablement le classement des meilleures ventes de disques en France. Slimane et Vitaa gardent la tête avec "VersuS" devant les Enfoirés, tandis que BTS explose, que Caballero et Jeanjass débarquent et que Christophe passionne toujours. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Bonne nouvelle ! La réouverture des disquaires et des magasins culturels voit déjà ses premiers effets apparaître dans le Top Albums, physique et digital sans streaming. En effet, les ventes d'albums repartent à la hausse après deux mois de baisse alarmante. Et c'est le duo formé par Vitaa et Slimane qui est plébiscité par les Français en ce déconfinement puisque l'album "VersuS" voit ses ventes augmenter de 74% pour 3.100 exemplaires écoulés cette semaine. Le tandem surclasse à nouveau Les Enfoirés dont "Le Pari(s) des Enfoirés" affiche 2.500 achats, soit une hausse de 54%. Toujours troisième avec "Phoenix", Soprano compte 1.600 fidèles (+43%) tandis que BTS passe de la 18ème à la quatrième marche avec "Map of the Soul : 7". Les fans ont été 1.400 à se procurer l'album pour rattraper le temps perdu, soit une explosion de 299%. Angèle accuse une place de moins pour "Brol" qui comptabilise 1.200 ventes (+59%), sans oublier les 170 copies de "Brol, la suite" en vinyle.

Christophe toujours plébiscité


Caballero et Jeanjass débarquent sur la sixième place et décrochent la meilleure sortie de la semaine avec la mixtape "High & fines herbes" qui séduit près de 1.200 fans grâce à ses nombreux feats avec Roméo Elvis, Oxmo Puccino, Mister V, BigFlo & Oli ou encore Lomepal. Les albums de Christophe continuent également de convaincre les Français émus par la mort récente du chanteur. D'abord l'album live "Intime", septième, qui a convaincu plus de 1.100 nostalgiques (+62%) tandis que le best of explose : il gagne 30 places d'un coup et se retrouve huitième grâce à un peu de 1.000 ventes (+372%). Suit The Weeknd avec "After Hours" qui chute de trois étages et compte plus de 900 ventes (+62%) avant que Clara Luciani ferme le top 10 avec "Sainte-Victoire" et un peu plus de 900 copies écoulées (+87%). Enfin, la seule entrée marquante dans le reste du classement est celle du jazzman Keith Jarrett avec "Keith Jarrett 75" qui se classe 18ème avec 530 ventes digitales.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés