Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Metronomy > Metronomy et Clara Luciani : bientôt la collaboration ? Joseph Mount se confie
C'est dit !
mardi 10 septembre 2019 17:44

Metronomy et Clara Luciani : bientôt la collaboration ? Joseph Mount se confie

Lors d'une interview accordée à Pure Charts, Metronomy est revenu sur "La baie", la reprise par Clara Luciani de son tube "The Bay". Joseph Mount, le leader du groupe, explique son admiration pour la chanteuse ainsi que sa reprise.
Crédits photo : Montage
Metronomy entretient une véritable histoire d'amour avec le public français. Depuis le début de sa carrière, le groupe emmené par Joseph Mount a donné 74 concerts dans l'Hexagone et la dévotion du public francophone est toujours aussi présente. « Ça fait 14 ans qu'on vient ici et dès la première fois ça a fonctionné. Et je pense que les Français ont trouvé ça drôle qu'on ait un album qui s'appelle "The English Riviera". Depuis, j'ai l'impression qu'on a une relation très intime avec ce public-là » explique la tête pensante de la formation dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. C'est d'ailleurs à Montreuil, en région parisienne, que Metronomy a fêté la sortie imminente de son nouvel album "Metronomy Forever" avec un concert de 75 minutes aussi énergique que généreux.

"On est devenus amis"


Mais le quintet anglais a aussi une célèbre fan française : Clara Luciani ! La jeune chanteuse, qui cartonne avec son tube "La grenade", a enregistré une reprise francisée de "The Bay" le tube de Metronomy, devenue "La baie" sur son album "Sainte-Victoire" : « J'ai débarqué à Paris à 19 ans et cet album, "The English Riviera", était la bande-son de ce déménagement. J'ai toujours un peu de nostalgie en écoutant ces chansons, je me revois avec mes valises » expliquait l'interprète de "Nue" dans les colonnes des Inrocks. Au cours de notre entretien, Joseph Mount de Metronomy est revenu sur cette reprise qu'il estime à ses yeux « vraiment bonne » : « Elle a changé les paroles donc j'ai dû traduire ce qu'elle chantait et j'ai dû donner mon accord pour que sa reprise soit sur son album ».


Pourtant, les choses auraient pu avoir une tournure différente : « La première fois qu'on me l'a envoyée, je me suis dit "ok, c'est juste une reprise parmi tant d'autres" mais je n'avais aucune idée de qui elle était, son nom m'était vraiment inconnu. J'étais vraiment gêné parce que je me disais si je n'aime pas, je serais obligé de lui dire "désolé mais tu ne peux pas la mettre sur ton album" ». Fort heureusement, Mount est tombé sous le charme de cette relecture francisée : « Ça sonne très différent de ma version, c'est ce qui me plait. Depuis, on est devenus amis, on a joué dans pas mal de festivals en commun. Elle est vraiment très douée. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment eu besoin de cette reprise, elle a déjà de très bonnes chansons » analyse-t-il. De là à s'attendre à une prochaine collaboration ? « Carrément » se réjouit l'artiste anglais, qui avoue avoir « pas mal discuté » avec la chanteuse française « pour faire des choses ». Vivement !

Redécouvrez "La baie" par Clara Luciani :


Souvenez-vous de "The Bay" de Metronomy :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
17/02/2019 - Metronomy fête dignement les 10 ans de "Nights Out" avec la ressortie de l'album dans une version deluxe. L'occasion pour Joseph Mount, tête pensante du groupe, de revenir sur la création de ce disque culte au micro de Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP