Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metronomy > "La grenade" : Metronomy reprend le tube de Clara Luciani
Nouveauté à écouter
mardi 05 novembre 2019 13:47

"La grenade" : Metronomy reprend le tube de Clara Luciani

En parallèle de l'album "Metronomy Fever", Metronomy dévoile sa reprise inattendue du tube de Clara Luciani, "La grenade". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Entre Metronomy et la France, l'histoire d'amour continue. Le groupe britannique emmené par Joseph Mount, qui fête actuellement ses 20 ans d'existence, a tissé un lien particulier avec le public français depuis l'album "The English Riviera" en 2011. « Les Français ont très bon goût. Quand tu vas des endroits dans lesquels tu passes vraiment du temps, des endroits qui t'intéressent, les gens s'intéressent à toi en retour. Ça fait 14 ans qu'on vient ici et dès la première fois ça a fonctionné » expliquait le leader de Metronomy en interview à Pure Charts. Parmi ses fans, la bande compte d'ailleurs Clara Luciani qui a même adapté son single "The Bay" sur son premier album "Sainte Victoire, devenu "La baie". De quoi taper dans l'oeil de Joseph Mount : « Sa reprise est vraiment bonne ! Elle a changé les paroles donc j'ai dû traduire ce qu'elle chantait et j'ai dû donner mon accord pour que sa reprise soit sur son album. (...) J'ai trouvé ça vraiment bien. Ça sonne très différent de ma version, c'est ce qui me plait. Depuis, on est devenus amis, on a joué dans pas mal de festivals en commun. Elle est vraiment très douée ».

"Sous mon sein la grenade"


Comme pour lui rendre la pareille, Metronomy a eu la bonne idée de s'approprier le tube "La grenade" de Clara Luciani ! « J'ai débarqué à Paris à 19 ans et cet album, "The English Riviera", était la bande-son de ce déménagement. J'ai toujours un peu de nostalgie en écoutant ces chansons, je me revois avec mes valises » confiait-elle aux Inrocks. En parallèle de la sortie de l'album "Metronomy Forever", le groupe anglais renforce son amour pour la France en publiant sa reprise de "La grenade", que les artistes ont d'ailleurs interprété en live dans "La chanson secrète" sur TF1 il y a quelques jours, face à une Clara Luciani totalement admirative. Tout en conservant l'âme de la chanson d'origine, Metronomy injecte ses synthés bondissants et ses lignes de basse au texte percutant pour une version planante, totalement interprétée en français.

Avis aux fans : un pack comprenant l'album "Sainte Victoire" ainsi que deux vinyles pour les reprises de "La baie" et "La grenade", dont les pochettes sont dessinées par les deux artistes, sera disponible dès le 22 novembre sur le magasin en ligne de la chanteuse. Désormais, la question se pose : Clara Luciani rejoindra-t-elle Metronomy lors des concerts prévus à la Cigale de Paris du 14 au 17 avril 2020 ?

Ecoutez "La grenade" de Clara Luciani :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
17/02/2019 - Metronomy fête dignement les 10 ans de "Nights Out" avec la ressortie de l'album dans une version deluxe. L'occasion pour Joseph Mount, tête pensante du groupe, de revenir sur la création de ce disque culte au micro de Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP