Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe > Clip "Succès fou" : Christophe réinvente son tube en version auto-tune avec Nusky et Vaati
Clip
jeudi 14 février 2019 12:32

Clip "Succès fou" : Christophe réinvente son tube en version auto-tune avec Nusky et Vaati

Trois ans après les superbes "Vestiges du chaos", Christophe sera de retour en mai avec "Christophe Etc.", un album de duos revisitant ses plus grands tubes. À 73 ans, le chanteur s'offre une cure de jouvence en sautant à pieds joints dans l'auto-tune sur "Succès fou", enregistré avec le binôme Nusky et Vaati. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On avait laissé Christophe sur "Les Vestiges du chaos", sans doute l'un des plus beaux disques de sa carrière. Paru en avril 2016, ce projet mûrement réfléchi durant sept ans était marqué par des collaborations de prestige, et notamment ses retrouvailles avec Jean-Michel Jarre, compositeur de ses titres emblématiques "Les paradis perdus" et "Les mots bleus". La jeune Laurie Darmon ("Je pense") posait sa plume sur trois morceaux dont "Océan d'amour". En pleine renaissance sur cet album certifié d'or, Christophe acceptait même de tourner le tout premier clip de sa carrière avec "Dangereuse". C'est dire si l'artiste, trop rare, n'a jamais perdu la flamme de la passion depuis ses débuts il y a eu plus de 50 ans.

Un album en mai avec Julien Doré, Juliette Armanet...


Et justement, à 73 ans, Christophe a eu envie de jeter un regard sur le passé. Au mois de mai, l'icône de la chanson française signera son retour dans les bacs avec "Christophe Etc.", un disque de duos dans lequel il offrira une seconde jeunesse aux plus grands titres de son répertoire en compagnie de Jeanne Added, Juliette Armanet, Julien Doré, Laeticia Casta, Eddy Mitchell ou Arno. Christophe, pas vraiment effrayé à l'idée de déconstruire ses oeuvres les plus marquantes, tend ici la main à l'avenir et convie sur le premier extrait un binôme de jeunes rappeurs-compositeurs : Nusky et Vaati.


Avec ces derniers, Christophe offre une relecture inattendue de sa ballade "Succès fou", initialement publiée en 1983 qui se métamorphose en morceau planant à la PNL. Comme Paul McCartney avec "Get Enough", l'artiste se lance dans une expérimentation à base d'auto-tune pour une collision des extrêmes entre sa voix de miel et des sonorités urbaines ! Très soigné, le clip nous convie à une soirée digne de la Rome antique où l'humour, l'opulence et l'érotisme se mélangent lors d'une nuit d'ivresse. A noter que la pochette de ce nouveau single a été imaginée par Petites Luxures, illustrateur célèbre pour ses dessins suggestifs sur Instagram.

Regardez "Succès fou", le nouveau clip de Christophe avec Nusky & Vaati :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe :
Clip Christophe - Magda
Christophe
Clip Christophe - La Man
Christophe
Clip Christophe - Arrivederci Roma
Christophe
Clip Christophe - Belle
Christophe
Clip Christophe - Mal
Christophe

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP