Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pascal Obispo > "Poète maudit" : Pascal Obispo et Christophe présentent un duo somptueux
Nouveauté à écouter
samedi 06 octobre 2018 12:44

"Poète maudit" : Pascal Obispo et Christophe présentent un duo somptueux

Une semaine avant la sortie de son nouvel album, Pascal Obispo partage son duo avec Christophe. Empruntant un lyrisme sombre et un phrasé rappelant Etienne Daho, les deux chanteurs séduisent sur "Poète maudit" : écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Vendredi prochain, Pascal Obispo dévoilera son prochain album éponyme. Après avoir mis en chanson les poèmes de Marceline Desbordes-Valmore dans "Billet de femme" (2015), le chanteur a décidé de revenir avec un répertoire d'inédits. Pour se faire, l'interprète de "Lucie" s'est entouré d'un casting de collaborateurs de luxe : Calogero, Benjamin Biolay, Youssou N'Dour ou Isabelle Adjani. « C'est comme un bain de jouvence, l'envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Il y a beaucoup d'invités dans cet album, beaucoup de gens représentatifs de toute la culture musicale que j'aime » confiait l'artiste au micro de RTL il y a quelques mois. Ainsi, après l'engagé "Chante la rue chante" et le nostalgique "Rien ne dure", Pascal Obispo a décidé de dévoiler son duo événement avec Christophe : "Poète maudit".

"Avec Christophe, on est devenu copains"


Connu pour ses tubes "Aline" ou "Les mots bleus", Christophe a retrouvé une seconde jeunesse en 2016 avec l'excellent "Les vestiges du chaos", le faisant découvrir à une nouvelle génération. Résultat : plus de 60.000 personnes ont succombé au charme du chanteur. « J'avais repris "Les mots bleus" en 1995 ou "Un peu menteur" puis on est devenu copains » raconte Obispo à propos de son admiration pour l'interprète de "Dangereuse". Sur une mélodie sombre et lyrique et un phrasé qui rappelle celui d'Etienne Daho, les deux chanteurs envoûtent avec ce titre très réussi. « Je voulais écrire une chanson triste, un vrai chagrin d'artiste, le vertical de la douleur, n'importe quoi pourvu que ça pleure. Si c'est pas au Top Ten, ça vendra mieux que la bible » prévient Pascal Obispo dès l'intro. Plus discrète, la voix de Christophe plane sur tout le titre avant d'être mise en avant à la fin de cette longue proposition (six minutes) de toute beauté. Si Pascal Obispo partira sur les routes françaises l'année prochaine, il y a de fortes chances pour que Christophe joue les invités sur une des nombreuses dates. On croise les doigts !

Ecoutez "Poète maudit", le duo Pascal Obispo / Christophe :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP