Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe > Christophe : son fils, en colère, dénonce la "pompe à fric" d'une vente aux enchères
mardi 30 juin 2020 11:01

Christophe : son fils, en colère, dénonce la "pompe à fric" d'une vente aux enchères

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les effets personnels de Christophe, décédé récemment, feront bientôt l'objet d'une vente aux enchères organisée par son épouse Véronique Bevilacqua. Son fils, Romain Vidal, dénonce une "pompe à fric".
Crédits photo : Abaca
La mort de Christophe, disparu à 74 ans d'un emphysème pulmonaire, une maladie respiratoire dont il était atteint depuis des années, a ravivé les rapports conflictuels au sein de sa famille divisée. Deux rapports de force se sont formés entre le clan Bevilacqua composé de son épouse Véronique et de leur fille Lucie, qui gère l'ensemble des décisions autour du regretté chanteur, et le clan Torr, mis en retrait en raison d'un passé chargé et qui comprend Romain Vidal, le fils que Christophe a eu avec Michèle Torr et qu'il n'a jamais reconnu. Réconcilié avec son père durant les dernières années de sa vie, ce dernier n'a cessé de s'émouvoir de ne pas être consulté sur la préparation des obsèques, qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse à Paris le 7 mai sans sa présence. « On me prend pour un con concernant l'enterrement de mon père biologique, affaire à suivre » avait-il lâché sur Facebook, triste et en colère de ne pas être impliqué davantage. C'est par voie de presse qu'il a appris, début juin, que sa femme Véronique planchait sur un grand hommage envisagé pour l'automne prochain. « Apparemment, ils préparent un hommage à Christophe, mon père biologique, je suis très content pour lui, il le mérite... Croyez-vous que je serais invité à être présent, ce qui me paraît être la moindre des choses ? » a-t-il réagi dans la foulée, amer.

"C'est une excusite"


Désormais, c'est une vente aux enchères organisée par le clan Bevilacqua qui provoque le ressentiment de Romain Vidal. Sur France Inter, l'ancienne compagne de l'icône de la chanson française a confié son intention de vider l'appartement qu'il occupait dans le quartier de Montparnasse depuis une quinzaine d'années. Parmi les objets qui seront commercialisés ? Les synthétiseurs auquel l'interprète des "Mots bleus" vouait une véritable passion, sa table de mixage, des jukeboxes d'une époque révolue, des flippers,une collection de disques 78 tours, des appareils photo, des postes de radio des années 1940 et un piano mauve d'exception sur lequel est gravée l'initiale de son prénom. Une véritable malle à trésors.

Sur Facebook, son fils Romain Vidal précise en préambule ne pas être contre cette vente aux enchères (« Personnellement ça ne me dérange pas »). Il doute en revanche des motivations de Véronique Bevilacqua, qui dit vouloir se débarrasser de cette collection par manque d'espace. « Peut-être comme c'est dit sur l'article ils n'ont pas assez de place, mais je pense que c'est une excusite (expression commerciale). Peut-être que sa mémoire représente aussi une pompe à fric, qui nous a quittés hélas » s'interroge-t-il, circonspect. Romain Vidal se dit toutefois heureux pour les admirateurs de Christophe qui pourront par l'intermédiaire de cette vente aux enchères mettre la main sur des pièces rares et précieuses : « Mais surtout, ces objets souvenirs vont être achetés par des fans de Christophe donc sa mémoire sera là, surtout si ils ont la gentillesse de nous le faire partagé par l'intermédiaire du fan-club de l'artiste ».

Bonjour, j'ai partagé la vente aux enchère de certains des objets mémoire du grand Artiste Christophe, moi...

Publiée par Romain Vidal sur Jeudi 25 juin 2020

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter