Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Christophe > Mort de Christophe : Jean-Michel Jarre, Christine and the Queens... Les stars lui rendent hommage
Hommage
vendredi 17 avril 2020 10:31

Mort de Christophe : Jean-Michel Jarre, Christine and the Queens... Les stars lui rendent hommage

Christophe est mort à l'âge de 74 ans. Hospitalisé et placé en réanimation depuis des semaines, le chanteur a succombé à un emphysème pulmonaire. De Jean-Michel Jarre à Pascal Obispo en passant par Michèle Torr et Christine and the Queens, le monde de la musique lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Il ne nous chantera plus ses "Mots bleus". La chanson française perd l'un de ses piliers avec la mort de Christophe, annoncée peu avant 1 heure du matin par L'Obs et confirmée auprès de l'AFP par l'épouse du chanteur. « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné » écrivent Véronique Bevilacqua et sa fille Lucie dans un communiqué précisant que le dandy de 74 ans, placé en réanimation depuis un mois, est décédé des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire contre laquelle il se battait depuis des années. Si Le Parisien avait révélé dans ses colonnes que Christophe avait contracté le coronavirus, une situation qui aurait précipité la dégradation de son état, l'épouse de l'artiste n'a jamais fait mention du Covid-19 dans ses communiqués. Jointe par téléphone, elle a « tenu à insister sur l'emphysème » indique l'Agence France Presse. « Ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont émus. Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile » a réagi au cours de la nuit Franck Riester, le ministre de la Culture.

"Il était un homme secret, avec une espèce de folie géniale"


Sous le choc de cette disparition, tant Christophe était un artiste aimé et populaire, le monde de la musique multiplie les hommages ce matin. Auteur du titre "Les Paradis perdus", Jean-Michel Jarre a été l'un des premiers à faire part de sa « grande tristesse ». « Je perds un membre de ma tribu. C'était un des plus grands chanteurs français. C'était plus qu'un chanteur, c'était un couturier de la chanson. C'était un personnage unique. Il avait une fantaisie qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Et on ne peut pas lui dire au revoir à cause de ce putain de virus » a réagi le compositeur. Mère de son fils Romain, qu'il n'a pas reconnu, Michèle Torr vient de s'exprimer à l'antenne de BFM TV. « Je suis effondrée. On espérait toujours depuis qu'il était hospitalisé. Christophe, ça restera une belle histoire. Une histoire qui a été difficile par moments mais qui a donné lieu à de belles retrouvailles. Il était un homme secret, avec une espèce de folie géniale, un homme à part (...) Lorsqu'on aime les gens on les aime pour la vie, quoi qu'il arrive » a-t-elle réagi, la voix empreinte d'émotion.

"Merci pour ce bout de chemin inoubliable"


Ami intime de l'artiste, Pascal Obispo pleure la perte d'un « génie, un père et un frère ». « Il était 20h36 au clocher de l'église » glisse-t-il en référence aux paroles de la chanson "Les mots bleus", qu'il avait choisi de faire chanter à ses talents fin mars dans "The Voice". Christophe tenait également une place privilégiée dans le coeur de Christine and the Queens, qui avait revisité le titre "Paradis perdus" sur son premier album "Chaleur humaine" en 2014. « Oh non Christophe non non » s'est empressée d'écrire la chanteuse en apprenant la nouvelle, avant de partager une sélection de ses morceaux favoris : "Je t'aime à l'envers", "Daisy" et "Nuage d'or". Ancien PDG d'Universal, Pascal Nègre a lui aussi pris la plume pour confier ses impressions. « Le vent d'hiver souffle en avril. J'aime le silence immobile D'une rencontre. Le dernier des Bevilacqua est parti rejoindre les paradis perdus. Merci pour ce bout de chemin inoubliable. RIP Christophe » écrit-il. Toutes nos pensées vont à Christophe et à ses proches.









Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe :
Clip Christophe - Magda
Christophe
Clip Christophe - La Man
Christophe
Clip Christophe - Arrivederci Roma
Christophe
Clip Christophe - Belle
Christophe
Clip Christophe - Mal
Christophe

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés