Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juin : les coups de coeur de la rédac avec Ash Kidd, Radiohead, Parcels...
Playlist
vendredi 30 juin 2017 17:55

Juin : les coups de coeur de la rédac avec Ash Kidd, Radiohead, Parcels...

Comme chaque mois, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction. Quels titres ont captivé nos journalistes en ce mois de juin 2017 ? Découvrez notre playlist avec Ash Kidd, Tamino, Laurie Darmon ou Calvin Harris.
Crédits photo : Capture YouTube

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Marlène | "Don't You Worry"
Marlène est une habituée de nos playlists coups de coeur. Et elle récidive avec son nouvel EP "Sweet", contenant les excellents "Next to Me" et "Don't You Worry", son nouveau single. Armée d'un refrain pop solaire à l'âme R&B, la popstar délivre une déclaration d'amour et rassure son boyfriend sur ce tube implacable. Il tourne déjà en boucle.

DJ Khaled | "Wild Thoughts" feat. Rihanna et Bryson Tiller
DJ Khaled poursuit sur sa lancée avec "Wild Thoughts". En invitant Rihanna et Bryson Tiller, qui font exploser la température, le producteur sample le tube 90's "Maria Maria" de Santana et réussit l'exploit de ne pas tomber dans le ridicule. Assurément, le tube de l'été !

Ash Kidd | "Lolita"
Originaire de Strasbourg, Ash Kidd brise le silence avec "Lolita", deux ans après avoir bluffé les fans de rap avec l'EP "CRUISE". Sur une production signée Dany Synthé, qui compose et co-réalise ce nouveau titre planant, l'artiste affine ici son univers entre fureur de vivre et poésie moderne. Ash Kidd vise en plein coeur.




Tamino | "Indigo Night"
Préparez-vous à fendre l'armure ! Auteur, compositeur et interprète, ce Belge aux origines égyptiennes puise dans ses racines et son âme pour délivrer ses messages. Dès les premières secondes de "Indigo Night", extrait de son incroyable premier EP, sa voix hypnotise, ses mots transpercent et nous hantent pour longtemps. La grande révélation de l'année.

Aya Nakamura | "Oumou Sangaré"
Dès son premier single en 2016, Aya Nakamura s'est imposée comme la relève du R&B français. Après avoir fait sensation avec "Comportement", un tube manqué qu'elle tente de relancer, la chanteuse confirme son talent sur "Oumou Sangaré" (le nom d'une artiste malienne), aux influences urbains et africaines. La voix d'une génération ?

> Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste



Toro Y Moi | "Girl Like You"
On n'imagine pas de meilleur morceau pour chiller en ce début d'été ! Le genius man américain frappe fort avec ce petit tube planant annonçant son nouvel album "Boo Boo", prévu pour le 7 juillet. Ce pont au piano est imparable.

Radiohead | "Man of War"
Oeuvre ayant acquis le statut d'album culte, "OK Computer" de Radiohead fête ses 20 ans avec une réédition indispensable comprenant trois titres inédits dont ce "Man of War". Sombre, puissant et beau à en pleurer : du Radiohead tout craché !

Laurie Darmon | "Je pense"
Protégée de Christophe dont on avait adoré le titre "Rupture", Laurie Darmon allie chanson française et rap avec une ingéniosité rafraîchissante. On adore les reflets soul qui enrobent son nouveau single, annonciateur d'un premier album qui porte le nom "Février 1991". A surveiller de près...




Angus & Julia Stone | "Snow"
Trois ans après leur dernier bijou, Angus & Julia Stone font tomber la neige en été sur leur nouvelle pépite folk, "Snow". Comme toujours, les voix du frère et de la soeur se répondent avec une alchimie parfaite... Que c'est bon de les retrouver !

Oscar and the Wolf | "Breathing"
Auteur d'un premier album bluffant mais qui date déjà de 2014, Oscar and the Wolf revient nous envoûter avec sa voix suave, pierre angulaire de ce "Breathing" fougueux et d'une sensualité débordante. On a terriblement hâte d'être en septembre pour découvrir l'album "Infinity".

> Les 5 coups de cœur de Ninon Quillot, journaliste stagiaire



Macklemore feat. Skylar Grey | "Glorious"
Le rappeur signe son retour en solo avec "Glorious", et ça fait du bien ! Avec ce nouveau titre, on retrouve l'ancien Macklemore, celui dont on écoute encore le tube de 2012 "Can't Hold Us". Macklemore nous fait danser avec son débit énergique, un beat entraînant et un refrain qui entre en tête instantanément.

AJR | "The Good Part"
Les trois frères qui forment AJR nous offrent une belle surprise ce mois-ci en dévoilant leur premier album sur YouTube, avant sa sortie en France à la rentrée. Des paroles qui parlent à tout le monde, des instrus originales qui renouvellent l'indie-pop actuelle et une atmosphère feel good générale, un vrai coup de coeur !




Parcels feat. Daft Punk | "Overnight"
Chaque collaboration que nous réservent les Daft Punk est une réussite, et "Overnight" ne déroge pas à la règle ! Avec ce titre groovy, enregistré avec le groupe australien Parcels, ils reviennent en force pour nous faire nous déhancher.

Lemaitre feat. Jennie A | "Closer"
Présent sur leur premier album "Chapter One", "Closer" est une pépite dance, grâce à la voix joliment mise en valeur de Jennie A, des basses et un beatdrop mémorables. Il ne fait aucun doute que le titre participera au succès du disque !

Calvin Harris feat. Pharrell Williams, Katy Perry, Big Sean | "Feels"
On l'attendait avec impatience, ce nouveau Calvin Harris ne nous a pas déçus ! Avec un joli casting au rendez-vous pour cette mise en bouche de l'album, le DJ dévoile "Feels", un morceau funky et entêtant : « Don't be afraid to catch feels, Ride drop top and chase thrills ».

Écoutez nos coups de coeur du mois de juin :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP