Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe > Christophe : une réédition de l'album "Bevilacqua" pour ses 25 ans
News musique
dimanche 07 mars 2021 10:29

Christophe : une réédition de l'album "Bevilacqua" pour ses 25 ans

Pour ses 25 ans, l'album culte de Christophe "Bevilacqua" ressortira dans une nouvelle édition le 16 avril prochain, jour du premier anniversaire de son décès. Passé inaperçu à sa sortie, le disque marqué par des sonorités électroniques avait été néanmoins salué par les critiques.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le 16 avril prochain marquera le triste premier anniversaire de la disparition de Christophe. Une perte qui a ému le monde de la musique en France et qui a permis au public de se replonger dans l'univers du chanteur des "Mots bleus" ou "Aline". Pour preuve, sur les huit mois qui ont suivi son décès, plus de 80.000 disques de l'artiste ont été vendus. Et la vague de ressortie continuera de plus belle dès le 16 avril 2021, pour coïncider avec les un an de sa mort, avec la réédition d'un album culte de Christophe : "Bevilacqua". Pour célébrer son 25ème anniversaire, le disque ressortira dans une version remasterisée, avec une nouveau livret mais aussi six remixes rares. Une ressortie qui fera sans aucun doute plaisir aux inconditionnels de Christophe, l'album étant difficile à trouver à une époque.

Un album devenu culte avec le temps


Sorti en 1996, "Bevilacqua" est un véritable tournant dans la carrière de Christophe puisqu'il signe son grand retour musical, 16 ans après son dernier album de chansons originales "Pas vu, pas pris". Depuis, s'il avait connu un nouveau tube avec "Succès fou", le chanteur s'était retiré des projecteurs. 1996 sera donc l'année de son grand retour avec ce disque, marquée par les sonorités électroniques, alors en vogue. Très au fait des nouvelles modes musicales, Christophe propose un album à la fois ambitieux et dense, qu'il a composé durant de longs mois dans son studio, dans lequel il rend hommage à Enzo Ferrari ou chantant avec son idole Alan Vega du groupe Suicide. « Il est venu me voir au studio et plutôt qu’un banal duo on a eu l’idée d’enregistrer cette partie de poker et de transformer ça en chanson » racontera ce dernier.

Christophe chante "Aline" :



Salué par la critique comme un disque « atmosphérique » de cyber-jazz ou de pop-techno, l'album passera totalement inaperçu à sa sortie avant d'être réhabilité dans les années suivantes. Ce disque marquera le début du retour au premier plan du chanteur. Une reconquête qui explosera au début des années 2000 avec son retour sur scène après 26 ans d'absence. Nul doute que cette ressortie permettra au public de replonger dans un album méconnu mais pourtant essentiel dans la longue discographie de Christophe. A noter que les titres "Parfum d'histoire" et "Le tourne-coeur" seront repris avec Eddy Mitchell et Pascal Obispo pour son ultime projet : "Christophe etc.".
Théau BERTHELOT
L'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe :
Clip Christophe - Magda
Christophe
Clip Christophe - La Man
Christophe
Clip Christophe - Arrivederci Roma
Christophe
Clip Christophe - Belle
Christophe
Clip Christophe - Mal
Christophe

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés