Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Réconciliés après leur violente dispute, Drake et Chris Brown travaillent sur un duo
jeudi 03 octobre 2013 19:07

Réconciliés après leur violente dispute, Drake et Chris Brown travaillent sur un duo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Leur rivalité autour de Rihanna est semble-t-il oubliée. Chris Brown et Drake se sont réconciliés et envisagent de cristalliser cette nouvelle amitié avec un titre en commun. Alors que son nouvel album "X" a été décalé au 19 novembre, Breezy révèle sur les réseaux sociaux que les deux sensations hip-hop sont entrées en studio.
Crédits photo : Abaca
L'affaire avait fait les choux gras de la presse américaine pendant des mois. En juin 2012, Chris Brown et Drake en étaient venus aux mains dans une boîte de nuit new-yorkaise après des provocations mutuelles. Très violente, l'altercation avait dégénéré entre les deux camps qui s'étaient envoyé bouteilles, verres et seaux à champagne à la figure. Plusieurs personnes présentes sur les lieux avaient été blessés, dont le basketteur Tony Parker et Big Pat, le garde du corps de Chris Brown. Selon les médias, le clash aurait eu pour origine l'ex-commune des deux artistes, Rihanna... Il semblerait pourtant que la sirène de la Barbade ne soit plus au coeur des préoccupations des deux hommes, entièrement focalisés sur leur carrière artistique respective.

Une réconciliation musicale


Drake est en pleine promotion de son nouvel album "Nothing Was The Same", en bacs depuis le 23 septembre. Porté par le lead single "Hold On, We're Going Home", son troisième opus a écrasé toute concurrence en première semaine outre-Atlantique et séduit 658.000 acheteurs, soit le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Justin Timberlake ! De son côté, Chris Brown s'est enfermé en studio depuis plusieurs semaines pour enregistrer son nouvel opus "X", planifié pour le 19 novembre et qui pourrait être décliné en deux volumes.

Si l'on savait déjà que la liste des collaborateurs invités sur ce disque incluait les noms de Nicki Minaj, qui pose son flow sur "Love More", et Aaliyah, en duo virtuel sur "Don't Think They Know", il semblerait que Drake ait rejoint le chanteur pour travailler avec lui sur un morceau. Les deux artistes se sont en effet réconciliés il y a quelques jours en marge du festival IHeartRadio. L'interprète de "Take Care" serait venu en coulisses féliciter Chris Brown pour sa prestation avant de trinquer avec lui. Un geste qui aurait conduit les deux hommes à faire fi de leurs rancœurs passées pour enregistrer un duo ! Sur sa page Facebook, Breezy a ainsi confirmé qu'il était entré en studio avec son ex-rival. Si aucune autre information n'a filtré, on peut légitimement supposer que le fruit de leur collaboration sera inclus dans le tracklisting de l'album "X".

Si la hache de guerre a été enterrée avec Drake, Chris Brown vient de se faire un nouvel ennemi en la personne de JAY-Z. Las de se faire attaquer sur son histoire chargée avec Rihanna, le chanteur R&B a rappelé au cours d'une interview que le patron de Roc Nation avait lui aussi commis des erreurs. « Je ne veux pas être irrespectueux parce que je suis un fan, mais personne ne rappelle qu'il a poignardé quelqu'un et qu'il a vendu de la drogue » s'est-il confié à Jet Magazine. Un tacle qui a poussé la personnalité le plus influente du monde à revenir sur son enfance difficile et son passé de dealer.
Retrouvez Chris Brown sur chrisbrownworld.com et sa page Facebook officielle.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Plus de Chris Brown
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter