Accueil > Actualité > News musique > Actualité de JAY-Z > Jay-Z et Justin Timberlake sont les chanteurs les plus influents du monde selon Time Magazine
vendredi 19 avril 2013 17:34

Jay-Z et Justin Timberlake sont les chanteurs les plus influents du monde selon Time Magazine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme chaque année depuis 1998, l'hebdomadaire "Time Magazine" publie la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde. C'est Jay-Z qui arrive en tête du classement, mais Justin Timberlake, Beyoncé, et même Christina Aguilera font leur apparition.
Crédits photo : Abaca
Alors que Madonna faisait son entrée dans le club très fermé des artistes milliardaires le mois dernier, l'International Business Times révélait cette semaine que Beyoncé et Jay-Z devenaient le couple le plus riche de l'histoire de la musique aux États-Unis. Comme si cela ne suffisait pas, le rappeur vient d'être sacré personnalité la plus influente du monde par le célèbre Time Magazine. Contre toute attente, l'interprète de "Empire State of Mind" s'empare de la première place de la fameuse liste annuelle de l'hebdomadaire américain, surclassant le président Barack Obama, l'actrice Jennifer Lawrence ou encore le réalisateur Steven Spielberg. Évidemment, de nombreux chanteurs ou personnes en relation avec l'industrie du disque figurent dans le classement.

Si cela peut surprendre au premier abord, la place de Jay-Z est finalement assez logique. L'artiste multiplie les casquettes autant que les succès dans les bacs. A la tête du label Roc Nation, qui signe et manage autant Rihanna, Kylie Minogue, Shakira que Rita Ora, le rappeur est aussi aux commandes de la bande originale du film"Gatsby le Magnifique" et figurait sur le single "Suit & Tie" de Justin Timberlake. Il vient également de lancer son agence de management sportif, Roc Nation Sports. Preuve de son importance, c'est l'actuel maire de New York, Michael Bloomberg, qui signe le portrait de Jay-Z dans Time Magazine. Mais celui à qui l'on doit "Run This Town" n'est pas le seul chanteur de la liste.

Re-découvrez le clip "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay-Z :



Pour la première fois de sa carrière, l'acteur et chanteur Justin Timberlake, qui partagera cet été la tournée "Legends of the Summer" avec Jay-Z justement, entre dans le classement grâce à son retour réussi avec son troisième album "The 20/20 Experience", déjà écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires aux États-Unis. Il partage les honneurs du Time Magazine avec Beyoncé, dont le cinquième album se fait toujours attendre malgré une tournée mondiale sold-out, mais aussi le chanteur R&B Miguel, connu pour son tube "Adorn", et la révélation hip-hop Frank Ocean, qui vient de publier le clip "Lost".

Si Lady Gaga ou même Justin Bieber ne figurent pas dans la liste du magazine, Scooter Braun fait son entrée. Son nom ne vous dit peut-être rien mais il est le directeur du label Schoolboy Records (Carly Rae Jepsen, PSY, Cody Simpson...) et le manager de l'adolescent star connu pour son tube "Baby". A la surprise générale, Christina Aguilera fait partie des personnalités les plus influentes du monde, malgré l'échec de son dernier album "Lotus". Son rôle dans le succès des trois premières saisons de "The Voice", carton aux Etats-Unis, n'y est sans doute pas pour rien.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch the Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter