Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chris Brown > Clip "No Guidance" : Chris Brown et Drake s'affrontent dans une battle de danse
Clip
lundi 29 juillet 2019 15:10

Clip "No Guidance" : Chris Brown et Drake s'affrontent dans une battle de danse

Chris Brown affronte Drake dans une battle de danse hilarante pour le clip de leur duo "No Guidance", déjà un tube aux Etats-Unis. Une collaboration qui attire les foudres des fans de Rihanna...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Indigo", neuvième album paru le 28 juin, marque le grand retour de Chris Brown sous le feu des projecteurs. Entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, ce projet riche de 32 pistes est rempli de collaborations avec la crème de la scène hip-hop : Nicki Minaj, Tyga, G-Eazy, Lil Wayne, Trey Songz, Juicy J, Tory Lanez, Lil Jon... Tous ont accepté de venir en studio épauler celui qui n'avait plus tutoyé le sommet des charts depuis "Fortune" il y a sept ans. Même son ancien ennemi Drake est de la partie ! Alors qu'ils ont entretenu durant des années une rivalité médiatique, initiée par une rixe survenue dans une discothèque en juin 2012, Chris Brown et l'interprète de "God's Plan" ont enterré la hache de guerre l'an dernier après avoir échangé en privé sur Instagram et être apparu ensemble durant un concert de Drake à Los Angeles. S'ils étaient déjà en featuring sur les titres "Only" de Nicki Minaj et "Deuces (Remix)", c'est la première fois qu'un véritable duo les réunissant voit le jour. "No Guidance", c'est son nom, est déjà un tube aux Etats-Unis. Le morceau, qui les voit se disputer les faveurs d'une demoiselle, est directement entré en neuvième position du Hot 100 à sa sortie début juin. Et l'arrivée de son clip sur les chaînes de télévision devrait maintenant lui permettre de grignoter quelques places au classement.

Les fans de Rihanna en colère


Devant la caméra de Chris Robinson (Alicia Keys, Eminem, Usher...), Chris Brown et Drake se retrouvent à la tombée de la nuit dans un parking désaffecté de Miami. Chacun d'entre eux est venu avec son crew pour enfin mettre les choses au clair et déterminer qui d'entre eux est le meilleur. Pour cela, Chris Brown décide de le provoquer dans une... battle de danse. Quiconque a déjà vu le célèbre clip "Hotline Bling" de Drake sait à quel point le rappeur canadien possède un sens du rythme bien à lui. Mais Drake n'est pas du genre à se laisser démonter. Après une démonstration de force de la part de son adversaire, il s'élance dans une chorégraphie de son cru à base d'imitations de serpent et de kaméhaméhas. Autant dire que ses fervents supporteurs, sentant venir l'humiliation, ne se font pas prier pour prendre la poudre d'escampette !

Une vidéo bourrée d'humour qui a néanmoins reçu un flot de critiques conséquent, en raison du lourd passé entre Chris Brown et Rihanna. Très proche de la star, à qui il avait dédié un discours enflammé lors des MTV Video Music Awards en 2016, Drake est montré du doigt pour avoir "pactisé" avec son ex-bourreau. « Vous vous rappelez quand Drake a littéralement volé son moment de gloire à Rihanna lorsqu'elle a reçu un prix pour lui confesser son amour éternel, simplement pour se rapprocher de son agresseur quand ça n'a pas marché entre eux. Quel mec foireux » s'offusque par exemple un tweet partagé plus de 50.000 fois. Des réactions négatives qui n'empêchent pas le clip de "No Guidance" de rencontrer un très gros succès : il a déjà été visionné plus de 20 millions de vues en deux jours.

Regardez le clip "No Guidance" de Chris Brown et Drake :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "X".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chris Brown - Bassline
Chris Brown
Clip Chris Brown - Calypso
Chris Brown
Clip Chris Brown - Wait For You
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Need This
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Love U
Chris Brown

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP