Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chris Brown > Chris Brown raconte la nuit où il a agressé Rihanna (VIDÉO)
C'est dit !
dimanche 20 août 2017 13:00

Chris Brown raconte la nuit où il a agressé Rihanna (VIDÉO)

Chris Brown passe aux aveux. Dans son nouveau documentaire "Welcome To My Life", le chanteur américain revient sur la nuit terrible du 8 février 2009 où il s'en est pris physiquement à Rihanna, sa petite amie de l'époque : "Elle me hantera toute ma vie".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Qui ne se souvient pas des photos chocs du visage tuméfié de Rihanna, les lèvres en sang, après son agression par Chris Brown ? En février 2009, l'affaire a défrayé la chronique et plongé le chanteur américain, alors âgé de 19 ans, dans une spirale judiciaire et médiatique infernale. « Comme une vraie rockstar, j'ai vécu un conte de fées. J'avais tout. J'étais au top. Mais je suis passé du statut de chouchou de l'Amérique à celui d'ennemi public numéro un » explique-t-il dans le documentaire "Welcome To My Life", diffusé le mois dernier aux Etats-Unis. Depuis cette nuit terrible, l'interprète de "Fine By Me" s'est expliqué à maintes reprises sur le geste irréparable qu'il a commis. Mais pour ce film retraçant son parcours, Chris Brown s'est de nouveau plié à l'exercice... et donne sa version des faits.

"Elle me détestait"


En route pour la cérémonie des Grammy Awards, durant laquelle Chris Brown devait grimper sur scène, les deux amants ont entamé une violente altercation. Depuis des mois déjà, leur passion destructrice les consumait à petit feu... en raison de la jalousie de Rihanna. Celle-ci n'a jamais accepté que Chris Brown lui avoue avoir eu des relations sexuelles avec une collaboratrice dans le passé. « Elle me détestait. Après ça, j’ai tout essayé. Elle s’en fichait, elle ne me faisait plus du tout confiance. À partir de là, on se disputait, verbalement et physiquement. On voulait se battre. Elle voulait me frapper, je voulais la frapper et ce n'était jamais assez. Si j’allais sur scène et que j’avais une égratignure sur le visage, je devais m’expliquer. Je n'essayais même pas de mettre les mains sur d'autres femmes » raconte Chris Brown.


"Je me suis senti comme un monstre"


Cette nuit du 8 février, avant se rendre aux Grammy Awards, les deux artistes sont allés à une soirée où ils sont tombés sur l'ancienne conquête de Chris Brown. Rihanna a alors « commencé à hurler et à pleurer ». « Elle s'est calmée et on a bu un peu, tous les deux. On était éméché... et puis on est parti ». Une énième dispute a ensuite éclaté dans la Lamborghini louée pour la soirée, lorsque Rihanna est tombée sur le texto d'une inconnue dans le portable du chanteur. C'est là que la ligne rouge a été franchie. Des deux côtés, selon lui. « Elle m'a dit "je te déteste" et a commencé à me frapper plusieurs fois puis a essayé de me faire tomber. Puis, j'ai commencé à vraiment la frapper, poing fermé... Quand je l'ai vu, quand j'ai vu sa lèvre, j'étais choqué et je me suis demandé "puta*n ! Pourquoi est-ce que je l’ai frappé comme ça ?" » se souvient Chris Brown, avouant s'être « senti comme un monstre ».

"Au secours, il essaie de me tuer !"


Mais la querelle ne s'est pas arrêtée pour autant : « Elle a pris mon téléphone et a fait semblant de le jeter par la fenêtre. Ensuite, elle a craché du sang sur mon visage, ce qui m'a encore plus énervé. Elle m'a attrapé le cou et puisque je conduisais, je lui ai mordu le bras ». À ce moment-là, Chris Brown s'est garé sur le bas côté pour tenter d'apaiser la situation. En vain. « Je pleure, elle pleure. Je lui promets que je lui dis la vérité, que je ne la trompe pas. Elle ne m'a pas cru. "Tu me mens, tu me mens" répétait-elle. Elle a pris les clés du véhicule et a fait semblant de les jeter par la fenêtre. Moi je sors pour les récupérer et là, elle hurle : "Au secours, il essaie de me tuer !" » se remémore-t-il. Huit ans plus tard, Chris Brown éprouve toujours de terribles remords : « Quand j'y pense, ce n'était pas moi. Je déteste cette journée. Elle me hantera toute ma vie ».

Regardez le témoignage de Chris Brown :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "X".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chris Brown - Bassline
Chris Brown
Clip Chris Brown - Calypso
Chris Brown
Clip Chris Brown - Wait For You
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Need This
Chris Brown
Clip Chris Brown - I Love U
Chris Brown

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP