Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Cardi B > Cardi B devient la première rappeuse avec deux titres numéro un aux Etats-Unis
Record
mardi 03 juillet 2018 13:24

Cardi B devient la première rappeuse avec deux titres numéro un aux Etats-Unis

Quelques mois après "Bodak Yellow", Cardi B est de nouveau numéro un des charts américains avec "I Like It", devenant ainsi la première rappeuse solo à placer deux titres à la première place du Billboard.
Crédits photo : Facebook officiel
Rien n'arrête la tornade Cardi B ! Encore inconnue du grand public il y a un an, la rappeuse a littéralement explosé avec "Bodak Yellow", devenant la première rappeuse solo à décrocher la première place du Billboard 200 depuis Lauryn Hill, 20 ans plus tôt avec "Doo-Wop (That Thing)". Depuis, seules des rappeuses avaient réussi à s'imposer par le biais de collaborations : Lil' Kim sur "Lady Marmalade" avec Christina Aguillera, Pink et Mya en 2001, Shawnna sur "Stand Up" avec Ludacris en 2003 et Iggy Azalea sur "Fancy" avec Charli XCX en 2014. Cardi B ne perd donc pas de temps et enchaîne les tubes issus de son premier album, "Invasion of Privacy" qui lui aussi est entré numéro un des classements US avec près de 250.000 exemplaires vendus en première semaine. Désormais, le disque dépasse le million de ventes mondiales, streaming compris.

"I Like It", le carton estival


Bonne nouvelle : l'interprète de "Bartier Cardi" a battu un autre record cette semaine. En plaçant son single "I Like It", potentiel tube de l'été, à la première place du Billboard Hot 100, Cardi B devient la première rappeuse à placer deux titres sur la plus haute marche du classement américain. Emue et honorée, l'artiste, actuellement enceinte de son premier enfant, s'est réjouit de ce record sur les réseaux sociaux, avec tout le naturel qu'on lui connaît.




Quoi qu'il en soit, le carton du titre "I Like It" n'a rien de surprenant : à la sortie de l'album, le morceau, qui n'était alors pas un single officiel, était le plus populaire de l'album et se hissait déjà haut dans les classements. Et pour cause, Cardi B, surfant sur la vague latino depuis "Despacito", s'est entourée des populaires Bad Bunny et J Balvin sur un tempo estival, samplant le fameux "I Like It Like That" de Pete Rodriguez, sorti en 1967. Un carton sans conséquent pour celle qui est devenue la rappeuse incontournable du moment, quitte à faire de l'ombre à sa principale concurrente Nicki Minaj. Alors, à quand le prochain record ?
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP