Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Cali > Cali, Cathy Guetta et David Hallyday, jurés de "Rising Star" sur M6 à la rentrée
Musique en TV
jeudi 05 juin 2014 19:26

Cali, Cathy Guetta et David Hallyday, jurés de "Rising Star" sur M6 à la rentrée

C'est officiel ! Cali sera bel et bien juré dans le télé-crochet "Rising Star" de M6, diffusé à la rentrée prochaine. Le chanteur languedocien rejoint ainsi David Hallyday, déjà confirmé. D'autres personnalités plus inattendues pourraient prochainement être annoncées...
Crédits photo : ABACA
Alors que "The Voice" a affiché des records d'audiences pour sa troisième saison diffusée en début d'année, M6 compte bien récupérer sa part du gâteau avec "Rising Star". Inspiré du concept israélien qui s'exportera très bientôt au Portugal ainsi qu'aux États-Unis, le télé-crochet verra s'affronter des chanteurs débutants, et peut-être même quelques professionnels, face à un public qui devra décider de leur sort dans un premier temps, puis face à un jury constitué de stars de la chanson. Plusieurs noms ont d'ores et déjà été évoqués durant ces derniers mois. Pour incarner le jury, on a parlé de M Pokora, Nolwenn Leroy, Yodelice, de la productrice de spectacles Jackie Lombard, ou encore de Stromae, qui ont été approchés. Ceux-là ont préféré décliner l'invitation, tout comme Patrick Bruel. De plus, la production recherche un artiste de rang international. Elle s'est tournée vers Lenny Kravitz, qui reviendra à la rentrée avec un nouvel album. Timing parfait !

Cathy Guetta et David Hallyday à ses côtés


Mais c'est la participation de Cali qui vient d'être confirmée par Télé 7 Jours. Une vraie surprise ! On n'attendait pas le chanteur sur le créneau du télé-crochet. Connu pour son franc parler, l'interprète de "Menteur" n'est pas du genre à garder pour lui ses convictions politiques. Lors de notre dernier entretien, à l'occasion de la sortie de son album "Vernet-les-Bains", Cali s'était montré particulièrement inquiet face à une crise du disque qui frappe les artistes de plein fouet. « A mes débuts, il y avait énormément de médias qui voulaient parler de musique. Quand je faisais la promotion de mes disques, on avait l'embarras du choix. Maintenant, si on veut jouer un live, il y a deux émissions » a-t-il confié à Pure Charts, craignant pour les nouvelles générations d'artistes émergents. « Les nouveaux, même avec le plus grand talent qui soit, je ne sais pas comment ils feront » a-t-il d'ailleurs conclu. "Rising Star" serait la solution ?

Cali rejoint ainsi David Hallyday, confirmé pour le jury il y a quelques semaines. Nos confrères de Télé 7 Jours annoncent que Cathy Guetta, l'épouse de David Guetta, serait aussi de la partie. La femme d'affaires, à la tête de l'une des plus importantes sociétés d'endorsement publicitaire, est connue dans le milieu de la nuit. Elle organise régulièrement de grandes soirées où des DJ internationaux sont invités. Ce fut le cas lors des concerts "Unighted by Cathy Guetta", qui ont eu lieu au Stade de France en 2008 et 2009. Aux États-Unis, où la première saison de "Rising Star" sera très bientôt diffusée, ce sont Ludacris, Ke$ha et Brad Paisley qui incarneront le jury. Josh Groban, lui, deviendra animateur.
Jonathan HAMARD
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kiss Me Once" de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cali :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés