Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de David Hallyday > "Rising Star" : David Hallyday officialise son rôle de coach dans le télé-crochet
lundi 05 mai 2014 10:59

"Rising Star" : David Hallyday officialise son rôle de coach dans le télé-crochet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
David Hallyday est de retour ! Quatre ans après la sortie de l'album "Un autre monde", et alors qu'il rejoignait son père sur la scène de Paris-Bercy en juin dernier pour célébrer à ses côtés ses 70 ans, le chanteur de "Tu ne m'as pas laissé le temps" annonce la sortie d'un nouveau disque et sa participation à "Rising Star" à la rentrée.
Crédits photo : ABACA
Diffusé sur M6 à la rentrée, le télé-crochet "Rising Star" s'annonce d'ores et déjà comme un sérieux concurrent pour TF1 et Shine France, producteurs de "The Voice". Si, pour le moment, peu d'informations ont filtré au sujet de ce nouveau programme musical, on en connaît les principaux mécanismes. Inspiré d'un concept israélien qui a rencontré un franc succès l'an dernier, "Rising Star" est une émission interactive qui permet aux téléspectateurs de décider du sort des candidats en compétition. Sollicité pour une phase de sélection, le public dispose d'une application pour voter. Les candidats jouent face à « un mur digital », un écran géant qui les sépare du public et sur lequel les photos des votants s'affichent durant leur prestation. Pour valider leur intégration au concours, les candidats doivent requérir 70% de suffrages positifs. C'est à ce moment seulement que le « mur » se lève.

"Le but ne sera pas de faire son autopromotion"


Ce sont ensuite des jurés qui prendront le relai. Et, comme dans tout bon télé-crochet qui se respecte, la liste des personnalités intégrées au jury devra être alléchante. Quelques noms circulent depuis plusieurs semaines. Mais aucune confirmation n'avait été formulée jusqu'à ce jour par les artistes en question.

C'est David Hallyday qui a été le premier à officialiser sa participation à "Rising Star" lors d'une interview accordée au Courrier Picard le 2 mai. « J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes et non de faire son autopromotion » a-t-il expliqué, assurant qu'il n'entend donc pas profiter de l'exposition que pourrait lui offrir le programme pour défendre son nouvel opus, qui devrait sortir dans la foulée et sous un nom de groupe. « Le prochain album sortira sous un nom de groupe : Mission Control. Celui-ci sera composé d'Olivier Baldissera, Olivier Frech, Fabrice Ach et bien évidemment David », peut-on lire sur la page Facebook du chanteur depuis le 30 avril.

"Un album électro-pop avec un habillage rock"


Un disque enregistré en anglais, « électro-pop avec un habillage rock » selon David Hallyday : « J'ai mis un an et demi à le préparer. C'est un vrai luxe aujourd'hui de se laisser autant de temps, on a serré un peu le budget pour se permettre cette liberté d'aller chercher l’inspiration, d'aller explorer comme cela pouvait se faire par le passé » a-t-il renchéri, avant d'annoncer la sortie d'un single en juillet et dudit disque dans le courant de l'automne prochain. Timing parfait pour celui qui voit dans "Rising Star" « un concept très bien conçu », dont il espère qu'il permettra « de trouver des personnes qui ont un vrai potentiel pour réussir dans la musique ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
David Hallyday en interview
28/11/2020 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Imagine un monde", David Hallyday se confie en interview sur Pure Charts sur l'avenir du monde, son fils Cameron présent sur le disque, l'impact de la perte de son père, sa vision sans concession du fonctionnement de l'Etat et son inquiétude à propos de la cul...
Plus de David Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter