Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cali > Clip du "Coeur chargé comme un fusil" : Cali fidèle à ses convictions avec Denis Lavant
Clip
mardi 29 décembre 2015 16:30

Clip du "Coeur chargé comme un fusil" : Cali fidèle à ses convictions avec Denis Lavant

Cali dévoile le clip de son nouveau single "Le cœur chargé comme un fusil", nouvel extrait de son dernier disque "L'âge d'or". Regardez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Cali rejoint Denis Lavant au Marie-Louise, un bar du Havre, pour le clip du single "Le cœur chargé comme un fusil". Un honneur d'après le sudiste. « Je suis si fier de vous dévoiler le film "Le cœur chargé comme un fusil". Immense honneur d'accueillir Denis Lavant, immense honneur d'être dirigé par Julien Reymond. Le Havre est une ville que j'adore » a-t-il posté sur Facebook peu avant Noël. La vidéo met en scène le chanteur et l'acteur qui se retrouvent après s'être perdus de vue durant de longues années. Mais le temps a grandement changé les idéaux des deux anciens amis qui ont passé leur jeunesse à refaire le monde.

Pas une première pour Denis Lavant


C'est ce que Cali chante à travers "Le cœur chargé comme un fusil", évoquant plus précisément un profond sentiment de déception devant l'homme qu'il admirait tant pour ses discours révoltés, aujourd'hui désespérément seul au coin d'un bar. « La vie ça finissait par des chansons / Qui parlaient de révolution / Et puis d'amour aussi / Et puis on r'partait dans la nuit / Le cœur chargé comme un fusil / Tu vois moi j't'aurais tout donné / J't'aurais suivi les yeux fermés / J'aurais tué pour toi » chante-t-il, comme une petite musique lancinante qui poursuit l'acteur tel un vieux démon. Ce n'est pas la première incursion dans la musique de Denis Lavant. Celui-ci a notamment récité les textes d'Attila József, accompagné de l'ancien guitariste de Noir Désir Serge Teyssot-Gay en 2006, et ceux d'Arthur Rimbaud sur un album hommage au poète sorti deux ans plus tard. Il a aussi participé aux tournages de plusieurs clips de Tamas Wells et UNKLE.

Découvrez le nouveau clip de Cali, "Le cœur chargé comme un fusil" :



"Le cœur chargé comme un fusil" est le nouvel extrait de l'album "L'âge d'or" de Cali, enregistré et réalisé avec David François Moreau, connu pour avoir écrit plusieurs bandes originales de films et composé pour des ballets de danse contemporaine. Il l'est aussi pour être le demi-frère de Patrick Bruel. Rien de surprenant alors à ce que l'interprète de "Casser la voix" a rejoint Cali sur la scène du Zénith de Paris en mai pour interpréter avec lui son premier single "C'est quand le bonheur ?" (2004), avant de reprendre le titre "La complainte de la butte" qu'il avait déjà chanté sur son disque "Entre-deux" (2002)...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cali sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cali :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP