Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > "Rising Star" : le nouveau jury idéal voulu par M6... et une chanteuse à la présentation !
Exclusif
mercredi 05 mars 2014 16:03
31

"Rising Star" : le nouveau jury idéal voulu par M6... et une chanteuse à la présentation !

A la rentrée prochaine, M6 compte bien frapper fort avec son nouveau programme musical "Rising Star". Pour son télé-crochet, la chaîne a contacté de nombreux artistes pour son jury : M Pokora, Nolwenn Leroy, Yodélice... Si Lenny Kravitz est toujours en pourparlers, M6 vient d'établir un nouveau jury idéal et d'approcher... une présentatrice, également chanteuse.
Crédits photo : DR.
Pour le moment, peu de personnes s'intéressent véritablement au télé-crochet "Rising Star", et pour cause, la dixième saison de "Nouvelle Star" vient de prendre fin, remportée par Mathieu, tandis que "The Voice" continue de faire les beaux jours de TF1, chaque samedi soir. Pourtant, ce programme, venu tout droit d’Israël, pourrait bien créer la surprise à la rentrée prochaine sur M6. L'an dernier, l'émission a fédéré près de 50% du public là-bas, grâce à son concept fort reposant sur l’interactivité avec le public, qui est appelé à voter en direct, afin que le talent, dissimulé sur scène derrière un mur digital, puisse continuer l'aventure, si et seulement s'il remporte 70% de suffrages positifs. Ceci afin que le mur se lève et que le public l'acclame.

Pour le moment, "Rising Star" est en développement au sein de la chaîne M6, et les équipes de Studio 89 travaillent d'arrache-pied pour dénicher les candidats qui participeront au télé-crochet, pendant dix primes en direct, dont quatre émissions d'auditions face au mur. C'est d'ailleurs Laurence Guillet, actuelle jurée dans "L'école des fans, nouvelle génération" de Gulli, qui est en charge du casting des candidats. De l'autre côté, Zaia Haddouche, directrice de promotion, aperçue dans la "Star Academy" d'NRJ 12, est en charge de dénicher l'animateur qui incarnera le programme, ainsi que les membres du jury. Le mois dernier, Pure Charts a révélé en exclusivité que M Pokora, Nolwenn Leroy, Yodelice, la productrice de spectacles Jackie Lombard, ou encore Stromae et Lenny Kravitz avaient été contactés, et que Patrick Bruel avait d'ailleurs décliné la proposition. Selon nos informations, Lenny Kravitz est intéressé, mais semble toujours un peu frileux à dire oui pour de bon, puisque le programme n'a été diffusé qu'en Israël à ce jour, et n'a donc pas fait ses preuves à l'international.


Dany Brillant dit non. Helena Noguerra à la présentation ?


C'est pourquoi, les équipes ont, en attendant sa réponse définitive, contacté d'autres artistes du paysage musical. En effet, un nouveau jury idéal a été approché : Dany Brillant, le ténor Roberto Alagna, Isabelle Boulay et Richard Cocciante. Mais, selon nos informations, Dany Brillant a d'ores et déjà dit non. Lynda Lemay a, elle aussi, été contactée. Mais, lors d'une récente interview sur Pure Charts, la chanteuse canadienne avait expliqué qu'il serait compliqué pour elle d'être jurée dans un télé-crochet, à cause, notamment, d'un emploi du temps trop chargé. Va-t-elle changer d'avis ? D'ailleurs, la production ne souhaite qu'un seul visage féminin dans le jury puisque c'est une femme qui est finalement recherchée pour présenter "Rising Star".

Alors qu'Alex Goude ou Stéphane Rotenberg, trop présent sur la chaîne et dans de nombreux registres ("Pékin Express", "Ice Show"...), ont été écartés, Matthieu Delormeau, animateur du "Mag", et qui s'est essayé à l'exercice du télé-crochet avec "Star Academy" récemment, s'est, lui, proposé directement auprès de la production, sans succès. Car la chaîne veut, à tout prix, un nouveau visage... féminin. M6 aurait aimé faire appel à Virginie Efira, mais l'ancienne animatrice a tourné la page, préférant se consacrer à sa carrière d'actrice. D'abord approchée pour devenir jurée, la chanteuse Helena Noguerra est désormais pressentie pour présenter "Rising Star" sur M6, à la rentrée. Avec cinq albums à son actif, l'artiste de 44 ans a également déjà fait ses preuves à la télévision, notamment dans "Plus vite que la musique", ancien programme musical, diffusé sur... M6. Elle réfléchit actuellement, et n'a donc pas encore accepté.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/03/2014, 16:19
Citer
Olala j'esp que Lenny Kravitz n'a pas l'intention d'aller foutre un pied dans cette galère !
Invité
le 05/03/2014, 16:15
Citer
Bref , comme tjrs le bordel ! Rien est au point , tout est flou !
Mais ce qui parrait encore plus louche , c'est ce programme !
Et un de plus dans la marmite infernale des émissions à jeter aux oubliettes ! ! !
Invité
le 05/03/2014, 16:15
Citer
Virgine Elfira était géniale pour présenter Nouvelle Star à l'époque. Virginie Guillaume pas mal non plus.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist