Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de C2C > C2C : l'album "Tetra" certifié disque de platine en seulement deux mois
News musique
jeudi 15 novembre 2012 09:14

C2C : l'album "Tetra" certifié disque de platine en seulement deux mois

Révélation de la rentrée 2012, le quartet C2C continue sa course avec l'album "Tetra", qui vient d'être certifié disque de platine deux mois seulement après sa sortie. Un franc succès qui se poursuit sur scène avec une tournée qui fera escale au Zénith de Paris pour deux soirs cet hiver.
Crédits photo : DR.
Personne ne s'y attendait vraiment : le groupe C2C a créé la surprise au mois de septembre en s'emparant directement de la première place du Top Albums avec "Tetra", un premier effort devancé plusieurs mois à l'avance par un EP, "Down the Road", qui a conquis un peu plus de 10.000 auditeurs. Sorti le 3 septembre, l'album "Tetra" s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires et est bien parti pour continuer une grande carrière dans les charts. Actuellement classé 14ème, il est défendu par le hit "Down the Road", dont les ventes ont quant à elles été boostées par la nouvelle campagne publicitaire du navigateur Google Chrome. Un succès aujourd'hui couronné d'un disque de platine équivalent à 100.000 albums mis en place chez les disquaires.

Et tout porte à croire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de C2C. Un nouveau single vient d'être envoyé aux radios. Parmi les nombreux morceaux qui auraient pu succéder à "Down the Road", la formation originaire de Nantes a choisi le titre "Happy", enregistré avec la voix de Derek Martin. On aurait tout autant apprécié entendre "Kings Season" (feat. Rita J. et Moongaï), "Genius" (feat. Grush), ou encore "Delta". Ne reste plus qu'à lui enjoindre un clip qu'on espère aussi réussi que tous ceux déjà mis en ligne, notamment celui du single "Down the Road".

L'aventure C2C, c'est aussi une tournée passant par les plus grandes salles de l'Hexagone. Le groupe s'est produit le mois dernier à l'Olympia et promet de revenir dans la capitale pour deux prestations au Zénith de Paris les 28 février et 1er mars 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album e C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP