Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de C2C > C2C déjà n°1 sur iTunes avec l'album "Tetra"
News musique
lundi 03 septembre 2012 14:26

C2C déjà n°1 sur iTunes avec l'album "Tetra"

Virtuose aux platines, le groupe C2C délivre cette semaine son premier album "Tetra", condensé de rock, funk, jazz et hip hop. Un disque de musique électronique très attendu et déjà n°1 sur iTunes. On n'a vraisemblablement pas fini d'entendre parler de ces DJ nantais !
Crédits photo : ABACA
Et si ce n'était ni Lou Doillon, ni Tryö, ni même les compilations ou Sexion D'Assaut qui étaient n°1 des ventes la semaine prochaine ? Si le quartet de DJ C2C s’emparait de la première place du Top Albums fusionné ? Dès le début de l'été, on pressentait que les nantais seraient avec leur premier essai "Tetra" l'une des surprises de la rentrée. Sorti ce matin, l'album de C2C s'arrache sur iTunes. Il est même déjà n°1 et pourrait bien s’accrocher pendant plusieurs jours en pole position, reléguant le très attendu premier album de Lou Doillon, "Places", actuellement n°2, et "Ladilafé" de Tryö, plus bas. Si ce n'est qu'un début, la plateforme iTunes demeure un bon indicateur des tendances des ventes.

Composé de 14 pistes, l'album "Tetra" pourrait bien réconcilier les amateurs de musique électronique qui ne se satisfont pas de la dance des DJ du moment. Plusieurs titres étaient déjà connus puisque 20Syl, Greem, Atom et Pfel ont publié un premier EP intitulé "Down the Road" au printemps. D'ailleurs, celui-ci est 11ème des ventes sur la même plateforme. Ecoulé à plus de 10.000 exemplaires, il contient six titres dont "F*Y*U*A", "Down the Road" ainsi que "The Beat", dont le clip réalisé en collaboration avec le graphiste Dai-Dai Tran a été dévoilé en juin. C'est désormais "Arcades" qui fait office de nouveau single. Son clip a été dévoilé la semaine dernière.

La singularité de C2C : l'alliance de différents registres. Sur l'album "Tetra", on retrouve du hip hop, du jazz, du rock et de la funk. Un savant mélange qui aboutit à des morceaux planants comme "Give Up the Ghost" et "Kings Season", des titres dans l'énergie comme "Delta", et surprenants, à l'image de "Because of You". A ce sujet, Greem a déclaré à 20 Minutes : « On a des goûts très éclectiques et ça nous amuse de tout mixer pour que les gens, même les experts, ne sachent plus trop ce qu'ils écoutent, qu'ils oublient les étiquettes ». Allez-vous vous laisser tenter à votre tour ?

C2C sera en tournée cet automne et jouera au Zénith de Paris le 1er mars 2013.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album e C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés