Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de C2C > C2C au Zénith de Paris le 25 octobre 2013 et en tournée cet automne
Concerts
vendredi 17 mai 2013 17:55

C2C au Zénith de Paris le 25 octobre 2013 et en tournée cet automne

Après avoir remporté quatre trophées aux Victoires de la Musique, reçu un disque de platine pour les ventes de son premier album "Tetra" et enchaîné les concerts dans les Zénith, le groupe de DJ C2C dévoile les dates d'une tournée automnale qui passera par Paris le 25 octobre. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
Le phénomène ne s’essouffle pas ! Le groupe de DJ C2C, qui signait l'été dernier le tube "Down the Road", est toujours au top. Depuis la sortie de son premier album "Tetra" en septembre 2012, les nantais ont enchaîné les dates de concerts, faisant de leur première tournée l'une des plus importantes de ces derniers mois en France. Parmi les Zénith traversés cet hiver et au printemps, celui de Nantes, évidemment, mais aussi celui de Paris, rempli pour deux soirs en février. Et pour répondre à la forte demande, C2C et son tourneur ont décidé d'ajouter une nouvelle date dans la capitale, toujours au Zénith, le 25 octobre. Les billets viennent d'être mis en vente et il ne fait aucun doute qu'ils trouveront rapidement preneur. Avec des places au tarif unique de 35,20 euros, ces DJ stars du moment restent accessibles.

Ce n'est pas la seule date que les C2C ajoutent à leur grande tournée. D'autres Zénith ont été réservés cet automne. A Nancy le 8 octobre, le quatuor jouera son set à Clermont-Ferrand le 16, après avoir foulé la scène du Dôme de Marseille le 10. L'occasion d'entendre ou de réentendre le nouveau tube du groupe, "Happy", qui bénéficie d'un large soutien des radios, et dont le clip figure selon le classement hebdomadaire édité par Media Forest dans le top ten des plus diffusés à la télévision. Autant dire que tout sourit à ce groupe atypique qui a su séduire avec un son original, alliant le hip hop au jazz, au rock et avec une touche de funk. Un savant mélange qui donne à entendre des morceaux planants comme "Give Up the Ghost" et "Kings Season", des titres dans l'énergie comme "Delta", et surprenants, à l'image de "Because of You". A ce sujet, Greem avait déclaré à 20 Minutes : « On a des goûts très éclectiques et ça nous amuse de tout mixer pour que les gens, même les experts, ne sachent plus trop ce qu'ils écoutent, qu'ils oublient les étiquettes ». Mission réussie puisque "Tetra" s'est écoulé à plus de 170.000 exemplaires en France.

Mais le succès dépasse depuis quelques semaines les frontières hexagonales, et même européennes. Dans le sillage de Justice, Daft Punk, M83 et Yelle, le quatuor est parti le mois dernier à la conquête de l'Amérique. En plus de nombreuses prestations, C2C peut compter sur une campagne publicitaire de la marque de soda Dr Pepper pour s'imposer aux Etats-Unis. L'histoire ne fait que commencer.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier album de C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés