Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de C2C > C2C publiera l'album "Tetra" le 3 septembre
Sortie CD
mercredi 01 août 2012 12:05

C2C publiera l'album "Tetra" le 3 septembre

Le groupe de DJ nantais C2C, actuellement en tournée, publiera le 3 septembre son premier album. Intitulé "Tetra", ce disque devrait comporter les titres "Down the Road" et "The Beat", présentés sur un EP sorti en janvier dernier.
Crédits photo : DR.
C'est sans aucun doute l'un des groupes de musique électronique français les plus prometteurs. C2C créera l'évènement le 3 septembre à l'occasion de la sortie en bacs de son premier album "Tetra". Le label Mercury (Universal Music) ne s'y est pas trompé en signant la formation de DJ nantaise. 20Syl, Greem, Atom et Pfel voient leur cote de popularité monter en flèche avec le bouche-à-oreille et grâce aux multiples vidéos de leurs performances encodées sur les plateformes de partage de vidéos.

Le disque "Tetra" devrait s'inscrire dans la continuité de l'EP "Down the Road", publié au mois de janvier et écoulé à près de 10.000 exemplaires. Parmi les six morceaux de ce mini-album, on retrouve les singles "F*Y*U*A", "Down the Road" ainsi que "The Beat", dont le clip réalisé en collaboration avec le graphiste Dai-Dai Tran a été dévoilé en juin. "Sur "Tetra", le public devrait retrouver les voix de Pigeon John, Jay-Jay Johanson, Gush et Blitz The Ambassador.

Un disque déjà porté sur scène dans le cadre d'une tournée marathon. C2C parcourt le territoire depuis plusieurs semaines et continuera jusqu'à la fin de l'année. Sur la route des festivals cet été (Rock en Seine), le quartet jouera dans plusieurs salles de concert à la rentrée. Attendu à Nantes, Rennes, Clermont-Ferrand, Limoges, Reims ou encore Saint-Nazaire, C2C a réservé la salle de l'Olympia pour le 10 novembre. Si la billetterie est ouverte pour tous ces concerts, la salle de Bruno Coquatrix affiche déjà complet.

Beaucoup découvrent sans doute ce groupe mais la formation a su acquérir une certaine notoriété dans son domaine, et notamment auprès de ses pairs. C2C a remporté à plusieurs reprises le célèbre concours du DMC (Disco Mix Club), une organisation internationale de DJ. De 2003 à 2006, C2C s'est placé sur la première marche du podium en devenant quadruple champion du monde de l'art du turntablism (art de créer de la musique à partir de platines et de disques vinyles). Plus récemment, c'est le chanteur norvégien Bernhoft qui faisait appel à C2C pour remixer sa reprise du titre "Shout" des Tears For Fears, sur son album "Solidarity Breaks".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur C2C, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez le premier EP de C2C, "Down The Road" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de C2C :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés