• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > Birdy dévoile le clip de son nouveau single "Wings", extrait de l'album "Fire Within"
Clip
vendredi 02 août 2013 13:44
14

Birdy dévoile le clip de son nouveau single "Wings", extrait de l'album "Fire Within"

Birdy délivrera son premier album de chansons originales le 23 septembre, "Fire Within", après avoir suscité beaucoup d'enthousiasme avec son disque de reprises sorti l'an dernier. Comme premier avant-goût, la jeune Britannique nous propose le single "Wings", dont le clip vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Un peu en avance, Birdy prépare sa rentrée des classes. La jeune Britannique dévoile le clip de son tout nouveau single - et premier titre original -, "Wings", pour annoncer la sortie le 23 septembre de son deuxième album nommé "Fire Within". De quoi mettre l'eau à la bouche alors que l'artiste a cartonné tout au long de l'année 2012, et même encore au premier semestre de cette année, avec son disque de reprises éponyme sur lequel on retrouve notamment les tubes "Skinny Love" et "People Help the People". Avec 320.000 ventes au compteur, "Birdy" est un énorme succès. Ce n'est donc pas peu dire que le premier extrait de son premier album de chansons originales était attendu.

Dévoilé il y a quelques jours, le titre "Wings" allie la mélancolie à la puissance de l'émotion que l'artiste sait dégager avec sa voix. Disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 29 juillet, il ne lui manquait plus qu'un clip pour entamer sa carrière dans les charts français, alors même que sa reprise "People Help the People" hante toujours le Top Titres sur iTunes. La vidéo met en scène l'interprète dans un salon, allongée sur un canapé pendant que tous ses amis profitent d'une soirée d'été pour faire s'amuser dans le jardin. L'accent a été mis sur les acrobaties et les costumes, dans une ambiance teintée de mélancolie, comme toujours.

Découvrez le clip du nouveau single "Wings" de Birdy :



Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à de profonds changements avec "Fire Within". L'artiste de seulement 17 ans devrait tout naturellement faire chavirer le cœur des auditeurs qu'elle a déjà fait succomber avec son premier disque. Un dizaine de pistes sont annoncées à la tracklist, dont "Words as Weapons" et "All About You", déjà présentées en live lors d'un concert organisé à Londres début juillet. Des titres interprétés en guitare/voix qui préfigurent tout de même une évolution dans le style, sans pour autant dénoter avec ce qu'on connait déjà.

Pour confectionner ce projet, Birdy s'est entourée de Ryan Tedder. Leader du groupe OneRepublic, l'auteur-compositeur est reconnu pour ses talents depuis qu'il a co-signé et/ou produit les titres "Rumour Has It" pour Adele (2011), "Halo" pour Beyoncé (2008) et "Bleeding Love" pour Leona Lewis, un tube qui s'est classé numéro un dans une trentaine de pays en 2008. Plus récemment, il est apparu aux crédits du nouveau single "Love Somebody" de Maroon 5. Il répondra très prochainement à nos questions sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Esteban
le 02/08/2013, 13:53
Citer
J'adore...
La flûte enchantée
le 02/08/2013, 14:15
Citer
C'est juste... impressionnant, envoûtant.
dj*joe
le 02/08/2013, 14:22
Citer
La chanson était déjà sublime portée par la voix aérienne de Birdy ..que dire de la vidéo...c'est MAGNIFIQUE ! un vrai coup de coeur !
Si l'album est de cette qualité, j'achète !
Invité
le 02/08/2013, 14:43
Citer
Ca manque d'un petit quelque chose pour faire un tube ou émouvoir. Cette chanson va passer inaperçue. C'est vraiment le genre de piste qu'on ne sort jamais en single et qui moisit au fond d'un album.
Invité
le 02/08/2013, 15:04
Citer
Ca manque d'un petit quelque chose pour faire un tube ou émouvoir. Cette chanson va passer inaperçue. C'est vraiment le genre de piste qu'on ne sort jamais en single et qui moisit au fond d'un album.


comment savoir si ta remarque est judicieuse ou pas, on peut pas savoir si ça sera un tube ou pas, et le choix du single c'est quitte ou double. La chanson est bien faite, joli arrangement, on reconnait de suite birdy, peut être un tube, j'espère pour elle, et ça me donne envie d'écouter son prochain album en tout cas
cocotte
le 02/08/2013, 15:23
Citer
Enorme !! Et il faut rappeler qu'elle n'a que 17 ans !!! C'est juste dingue !! C'est ce qu'on appelle une prodige quoi !!! Serieusement, elle est si jeune et deja si talentueuse..j'adore !
Invité
le 02/08/2013, 15:26
Citer
Birdy est bien trop jeune pour émouvoir. Ses chansons me laissent de marbre (à part peut-être "People help the people" qui est effectivement intéressante). Alors elle chante très bien c'est évident... mais comme beaucoup et c'est loin de suffire pour réussir.
Invité
le 02/08/2013, 16:45
Citer
Je n'aime pas trop la chanson mais j'adore le clip :)
Yrisbs
le 02/08/2013, 16:55
Citer
Le clip est magnifique, et la chanson est réussie. C'est au final plus Pop-Rock que ces précédentes compos. Et le clip se veut plus coloré et festif que les précédents clips aussi. Une évolution en douceur. Elle est effectivement très talentueuse. Pour moi, une grande carrière s'offre à elle si elle continue ainsi ! Pour moi, bon choix de single !
Invité
le 02/08/2013, 18:37
Citer
Birdy est bien trop jeune pour émouvoir. Ses chansons me laissent de marbre (à part peut-être "People help the people" qui est effectivement intéressante). Alors elle chante très bien c'est évident... mais comme beaucoup et c'est loin de suffire pour réussir.
ET POURTANT ELLE REUSSIT ! ET LE TITRE EST EXCELLENT !
Invité
le 02/08/2013, 21:32
Citer
Rééditon du premier album de Tears for Fears" : "The Hurting" au mois d'octobre !
alba67
le 02/08/2013, 21:34
Citer
j'adore cette artiste
zokharis
le 03/08/2013, 09:03
Citer
très beau titre!
Morangos
le 04/08/2013, 00:24
Citer
Pour information, si vous faisiez correctement votre travail : le premier titre original de Birdy s'appelle "Without a Word", et elle est présente sur son premier disque éponyme.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga, victime de sexisme
  • Mylène Farmer : pas de nouvel album avant 2...
  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Le label Def Jam explique le flop de Mariah...
  • Mort d'un candidat de "Rising Star" ce week...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Zebda

    Zebda

    Des places de concert et des albums !
  • Concours Black M

    Black M

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP