Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bilal Hassani > "Singulier" : Bilal Hassani sortira son autobiographie le 3 octobre
News musique
lundi 30 septembre 2019 18:20

"Singulier" : Bilal Hassani sortira son autobiographie le 3 octobre

Personnalité incontournable de l'année, Bilal Hassani sortira son autobiographie le 3 octobre. Le représentant de la France à l'Eurovision y racontera son histoire, celle d'un "enfant humilié devenu Roi".
Crédits photo : Couverture du livre
Star de YouTube, idole de la jeune génération, icône de la mode... L'ascension de Bilal Hassani, quasiment inconnu du grand public il y a un an, est impressionnante. Dès l'annonce de sa participation à "Destination Eurovision", le jeune chanteur passé par "The Voice Kids" a concentré l'attention médiatique en raison de sa différence : sur scène, Bilal Hassani aime porter du maquillage et des perruques. Une identité assumée qui lui a valu un véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux et même des menaces de mort. Entouré de sa maman Amina, à qui il rend hommage dans le clip émouvant de "Je danse encore", Bilal Hassani est resté la tête haute face à ces critiques pour se concentrer sur l'enregistrement et la promotion de son premier album "Kingdom" et sa performance à l'Eurovision, où il est finalement arrivé en 16ème position pour la France avec son hymne "Roi". Si les chiffres de ventes de son disque n'ont pas été à la hauteur des attentes, malgré plusieurs singles dont "Fais beleck" et "Jaloux", l'artiste est devenu un personnage incontournable de la scène musicale française. Sa première tournée, qui débutera le 21 octobre, passera par la scène mythique de l'Olympia avant d'être proposée un peu partout en France. Bilal Hassani, sacré personnalité LGBTI de l'année aux OUT d'or, est par ailleurs nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2019.

Un livre sur "un enfant humilié devenu Roi"


L'histoire de son rêve devenu réalité, Bilal Hassani s'apprête à la raconter en ses propres mots. Jeudi 3 octobre paraîtra chez les libraires son premier livre autobiographique, sous le nom "Singulier". L'ouvrage retracera le parcours d'un « enfant humilié devenu Roi » et « d'un garçon de 19 ans avec ses propres codes qui s'est transformé en véritable phénomène pop » selon un communiqué de la maison d'édition Plon. « Je suis né en banlieue parisienne, j'ai 19 ans, je suis gay et mon rêve absolu a toujours été de devenir une popstar. Depuis que je suis tout petit, parce que je n'ai pas l'apparence de mon sexe, on me dit que je ne suis pas normal, on me demande qui je suis, une fille ou un garçon. Pourquoi toujours cette alternative ? Moi, tout ce que je veux, c'est chanter. Chanter pour sortir de moi, chanter pour rassembler. Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d'être singulier, d'être unique, d'être moi » explique Bilal Hassani dans une note d'intention. On apprend dans la foulée qu'une réédition de l'album "Kingdom" est prévue pour ce mois d'octobre. Qu'on se le dise, vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
27/04/2019 - A l'occasion de la sortie de son premier album "Kingdom", Bilal Hassani se confie en interview pour Pure Charts. Pourquoi il n'y a aucun duo sur le disque, ses envies, et les critiques qu'il aborde sur "Jaloux"... Rencontre en vidéo avec un jeune artiste unique ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés