Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani (Eurovision) dévoile les dates de sa première tournée
Concerts
dimanche 10 mars 2019 13:14

Bilal Hassani (Eurovision) dévoile les dates de sa première tournée

Qu'il gagne l'Eurovision ou non, Bilal Hassani se sera fait un nom. Le chanteur de 19 ans, qui sortira l'album "Kingdom" en avril, partira en tournée cette automne pour une dizaine de dates. Son tout premier concert sera à l'Olympia.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bilal Hassani enchaîne les millions de vues sur YouTube, que ce soit pour ses vidéos ou ses titres. En effet, le jeune Youtubeur s'est lancé avec succès dans la chanson. Pour preuve, son autobiographique "Roi" a fait l'unanimité et a été choisi, face à Chimène Badi ou Emmanuel Moire, pour représenter la France à la prochaine édition de l'Eurovision. Et même s'il a dû faire face à quelques polémiques, l'artiste de 19 ans bouscule les codes. Le 26 avril, Bilal dévoilera ainsi son premier album très attendu, "Kingdom". Un premier essai pour lequel il a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, comme il nous l'a confié en interview : « Il y a beaucoup de relief dans ce que je représente, j'ai des passions assez diverses, j'ai des influences musicales très très larges. Ça va être assez varié, mais ça ne va pas être un gros bazar où ne va rien comprendre. L'intérêt c'est de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, avec des titres qui seront ordonnés, malgré tout. Je sais que ça ne se fait plus trop dans notre génération, avec le streaming, mais je suis très fan des albums avec un beau corps de travail ».

"Bonsoir l'Olympia !"


Quelques jours après cette première annonce, Bilal Hassani est déjà prêt à se produire sur scène. En effet, l'ancien candidat de "The Voice Kids" vient d'annoncer sa toute première tournée. Pour le moment, 11 dates sont programmés entre le 21 octobre et le 15 novembre à Bordeaux, Caen, Lyon ou Nancy. Pour son tout premier concert, Bilal se produira sur la mythique scène de l'Olympia le 21 octobre. On a connu pire endroit pour jouer son tout premier show ! Si l'on ne connaît pas encore le résultat de l'Eurovision où il devra faire face à une grosse concurrence, nul doute que les centaines de milliers de fans du chanteur seront au rendez-vous pour assister à cette toute première tournée, dont les places seront mises en ventes dès lundi. Et elles risquent de (très) vite partir !


Théau Berthelot
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP