Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Il ou elle" : Bilal Hassani revendique sa liberté avec ferveur
Clip
vendredi 03 juin 2022 18:03

Clip "Il ou elle" : Bilal Hassani revendique sa liberté avec ferveur

Bilal Hassani est de retour avec le single "Il ou elle", qui annonce l'arrivée de son troisième album, réalisé par GrandMarnier (Yelle). Un titre électro-pop bondissant sur lequel l'artiste caméléon clame son droit d'être qui il veut. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Une nouvelle ère commence pour Bilal Hassani ! Aujourd'hui, le chanteur révélé dans "The Voice Kids" puis l'Eurovision dévoile "Il ou elle", le premier single de son troisième album à venir, qui sera réalisé par GrandMarnier, alias Jean-François Perrier, la moitié du groupe Yelle. « 2021, pour être honnête, a été une année très compliquée pour moi et mon projet. Je me sentais dispersé, j'ai produit un album entier avec beaucoup beaucoup de titres, que je suis allé faire partout, en Suède, en Angleterre ou en France, avec des équipes diverses et variées. Au bout d'un moment, je ne savais plus trop qui était Bilal Hassani, quel était mon propos artistique » explique l'interprète de "Lights Off" dans une interview à paraître sur Pure Charts, lui qui a donc tout repris de zéro avec la complicité de GrandMarnier, avec qui il avait déjà échangé par le passé. Accompagné des producteurs Tepr et Sutus, il lui a donc concocté un album sur-mesure, enregistré en Bretagne et qui sortira d'ici la fin de l'année 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir c'est il ou bien c'est elle"


Le single "Il ou elle" est la première maquette reçue par Bilal Hassani... et ça avait plutôt mal commencé, comme il nous le confie. « Quand j'ai reçu le premier mail et que j'ai vu le titre "Il ou elle", je me suis dit "Outch". J'ai douté parce que toutes les fois où on m'a proposé d'écrire pour moi, c'était toujours sur la liberté d'être soi, l'acceptation de soi. Ce sont de belles choses mais je m'étais toujours dit que ces titres-là je ne pouvais pas les faire écrire par quelqu'un d'autre parce que c'est un sujet très personnel, propre à soi » nous révèle l'artiste, qui a finalement été séduits par les paroles très justes de la chanson : « J'entends des mots doux qu'on s'est partagés avec toute ma bande de potes. On est presque tous queers, on a tous la vingtaine donc on est encore en train de voyager beaucoup dans le spectre de notre identité, de notre sexualité ».

Regardez le clip "Il ou elle" de Bilal Hassani :



« Ce soir c'est il ou bien c'est elle / T'façon c'est du pareil au même / Des bas résilles ou des poèmes / J'ai mille façons de dire je t'aime » lance donc Bilal Hassani sur le refrain électro-pop et léger de "Il ou elle", très ancré dans le répertoire musical de Yelle, revendiquant sa liberté à être qui il veut être, sans se préoccuper des schémas établis ou des critiques. Dans le clip de "Il ou elle", réalisé par Raquel San Nicolas, le jeune artiste brille de mille feux et devient caméléon, multipliant les looks et les attitudes pour mieux revendiquer sa liberté, n'hésitant pas à danser dans le désert pour mener son armée, prêts à poursuivre la lutte en ce mois des fiertés. Let's go !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
28/08/2021 - La rentrée s'annonce chargée pour Bilal Hassani. Le chanteur vient de sortir "Baby", son nouveau single, alors qu'il travaille sur son troisième album, et qu'il participera à la saison 11 de "Danse avec les stars". Il se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour musical, ses ambitions, et pourquoi il ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés