Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani harcelé et insulté : sa mère sort du silence et lance un appel
C'est dit !
mardi 29 janvier 2019 13:22

Bilal Hassani harcelé et insulté : sa mère sort du silence et lance un appel

Bilal Hassani continue de subir un véritable harcèlement et des critiques violentes sur les réseaux sociaux suite à sa victoire dans "Destination Eurovision". Au micro d'Europe 1, le chanteur s'est confié sur sa scolarité tandis que sa maman Amina a donné un conseil aux parents. Regardez !
Crédits photo : Capture Europe 1
On le sait depuis samedi soir, Bilal Hassani va représenter la France à l'Eurovision 2019 avec la chanson "Roi". Un texte fort qui évoque l'acceptation de soi, que le chanteur est fier de pouvoir porter et qu'il délivrera aux 200 millions de téléspectateurs du concours européen le 18 mai prochain. Habitué à subir sur les réseaux sociaux un harcèlement et des critiques violentes, Bilal Hassani aurait reçu plus de 1.500 commentaires haineux suite à sa victoire dans "Destination Eurovision". Si bien que l'association Urgence Homophobie a décidé de porter plainte. Invité sur Europe 1 ce matin, l'artiste s'est confié sur sa scolarité compliquée. « L'école primaire et le lycée se sont très bien passés, c'est le collège qui était vraiment difficile. Plus cruel. Les élèves sont moins gentils au collège » a-t-il révélé, avant de renchérir : « Ça a commencé avant que je me rende compte de quoi que ce soit par rapport à ma propre personne, et on me disait qui j'étais. On me harcelait, on m'insultait. On me disait "T'es gay !", et je leur répondais "mais je n'en sais rien, j'ai 12 ans, laissez-moi tranquille". (...) On me collait une étiquette que je ne m'étais même pas mise moi-même à la base ».

"C'est à nous, adultes, de prendre sur nous"


Si Bilal Hassani résiste au torrent de haine qu'il déclenche à cause de ses perruques ou de son look, c'est aussi parce qu'il a toujours pu compter sur le soutien de sa mère Amina. « Ma maman fait ce qu'elle a toujours fait. Elle me donne l'impression qu'elle n'a pas peur, que ça ne l'atteint pas » a expliqué l'artiste, avant que sa maman soit invitée par Nikos Aliagas à les rejoindre sur l'antenne d'Europe 1. « Je le protège tout simplement en lui disant tous les jours que je l'aime, que le plus important dans ma vie c'est son bonheur » a alors déclaré Amina, avant de donner un conseil aux parents concernés : « C'est de toujours prouver votre amour à vos enfants. Parce que, quand un enfant s'en prend plein la tête toute la journée au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez 30 secondes pour lui dire que vous l'aimez, tel qu'il est ».

Pour elle, l'amour est la clé pour surmonter les épreuves : « Accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui ce que nous nous sommes. L'observer, l'accepter et l'aider à s'accepter. Des fois c'est très très difficile pour les jeunes parce qu'ils ont tout un mélange dans leur tête (...) C'est à nous, adultes, de prendre sur nous, même si pour nous ça peut être perturbant, ce qui est tout à fait normal ». Pour protéger son fils, la mère de Bilal Hassani n'a d'ailleurs pas hésité à saisir la justice. « Il faut rappeler que nous vivons dans un pays où il y a des lois qui interdisent le harcèlement que ce soit en public ou sur les réseaux sociaux » a-t-elle souligné. Un beau témoignage.

Regardez la maman de Bilal Hassani se confier sur les critiques :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP