Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > "Je danse encore" : Bilal Hassani rend hommage à sa mère sur un titre co-écrit par Slimane
Nouveauté à écouter
vendredi 06 septembre 2019 12:30

"Je danse encore" : Bilal Hassani rend hommage à sa mère sur un titre co-écrit par Slimane

Quelque mois après la parution de son premier album "Kingdom", Bilal Hassani propose un bel hommage à sa mère Amina dans une nouvelle chanson intitulée "Je danse encore", co-écrite par Slimane. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
C'est la rentrée et Bilal Hassani compte bien passer à la vitesse supérieure après un début d'année riche en émotions. Sélectionné pour être le représentant de la France à l'Eurovision 2019, le jeune artiste révélé sur YouTube a dû mener de front l'enregistrement de son premier album "Kingdom", l'intense médiatisation autour de sa personnalité, qui s'est accompagnée d'un flot de critiques discriminatoires et homophobes, et la préparation de son passage lors de la grande finale du concours, le 18 mai, avec sa chanson "Roi". Arrivé 16ème du classement suite à une erreur de calcul dans les votes, Bilal Hassani a depuis poursuivi la promotion de son disque avec les titres "Fais beleck" et "Jaloux". Présent sur la compilation "Souvenirs d'été" de Deezer à travers une reprise de Lady Gaga, il a également reçu le prix de la personnalité LGBTI de l'année aux OUT d'or. Une belle ascension appelée à se poursuivre !

"Elle m'a toujours donné de l'amour et du courage"


Le 21 octobre, Bilal Hassani entamera sa première tournée par un concert sold out dans la salle mythique de l'Olympia. Le chanteur et sa célèbre perruque se donneront ensuite en spectacle à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Besançon, Nancy, Lilles, Rennes ou Caen avant de revenir à Paris, au Trianon, le 18 avril 2020. L'occasion pour les fans du chanteur de découvrir en live sa toute nouvelle chanson "Je danse encore", disponible dès aujourd'hui sur les plateformes. Avec ce morceau émouvant, Bilal Hassani souhaite rendre un vibrant hommage à sa mère Amina. Celle-ci joue un rôle-clé dans sa carrière : en plus de suivre son fils dans tous ses déplacements, elle gère son emploi du temps et endosse donc le rôle de manageuse. « Ce titre est très important pour moi. J'ai toujours été très proche de ma maman alors c'était important pour moi de lui dédier ce morceau. Elle m'a toujours accompagné dans mes folies, elle m'a toujours donné de l'amour et du courage et sans elle je ne suis rien » assure Bilal dans une belle déclaration d'amour faite publiquement.

Pour mettre des mots sur ses sentiments, Bilal Hassani s'est entouré d'une équipe de choix menée par Slimane, qui co-écrit "Je danse encore" avec Yaacov et Meir Salah ("Viens on s'aime", "VersuS" avec Vitaa). « Si tu savais l'amour, mama / Les voilà les beaux jours, mama / Dans tes yeux / Je suis heureux / Toi tu m'as tout donné, mama / Et tu sais pardonner, mama / Dans tes yeux / Je suis heureux » chante-t-il à coeur ouvert sur un air de guitare, prêt à tout braver à ses côtés : « Le monde est fou mais moi je danse encore, maman ». Un joli message à transmettre !

Ecoutez "Je danse encore" de Bilal Hassani :


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook officielle.
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP