Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France avec "Roi"
Spécial Eurovision
samedi 26 janvier 2019 23:53

Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France avec "Roi"

C'est Bilal Hassani, le favori de la compétition, qui vient d'être sacré grand gagnant de "Destination Eurovision" sur France 2. Le chanteur représentera donc la France à l'Eurovision le 18 mai 2019 à Tel-Aviv avec sa chanson "Roi".
Crédits photo : GILLES SCARELLA / FTV
Qui représentera la France à l'Eurovision en 2019 ? C'est la question qui brûlait les lèvres du public depuis le lancement de "Destination Eurovision" sur France 2 il y a trois semaines. Bilal Hassani, Emmanuel Moire, Chimène Badi, Aysat, The Divaz, Doutson, Seemone, Silvan Areg : ils n'étaient plus que huit ce soir à prétendre à la victoire suite à deux demi-finales qui ont réservé bien des surprises. En direct, après avoir interprété leur chanson originale et repris un titre phare de l'Eurovision, chaque candidat a dû faire face à un suspense insoutenable. D'abord, assister au décompte des points de jurés internationaux, dont les votes ont pesé pour 50%, avant de connaître l'avis des téléspectateurs français. Et tout a changé au dernier moment, ce qui a mis les nerfs des artistes et du public à rude épreuve.

Bilal Hassani sacré gagnant !


Alors que la compétition était serrée, et que Seemone avec "Tous les deux" est arrivée première des votes des jurés internationaux, c'est bien Bilal Hassani, grand favori de "Destination Eurovision", qui a remporté la finale grâce à sa chanson "Roi" sur l'acceptation de soi, avec un beau message de tolérance à la clé. S'il n'est arrivé que cinquième des votes des jurés internationaux, Bilal peut dire merci aux téléspectateurs puisque le public a répondu en masse à son message. Avec 200 points au total, devant Seemone et Chimène Badi ("Là-haut"), c'est donc lui qui représentera la France à l'Eurovision le 18 mai prochain à Tel-Aviv, un an après Madame Monsieur et la chanson "Mercy", qui ont décroché la 13ème place. On lui souhaite d'ores et déjà bonne chance !

Regardez Bilal Hassani interpréter "Roi" en live :
Julien GONCALVES
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP