Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani (Eurovision) réagit à sa 14ème place : "Je n'ai aucun regret"
C'est dit !
dimanche 19 mai 2019 11:45

Bilal Hassani (Eurovision) réagit à sa 14ème place : "Je n'ai aucun regret"

Alors que les Pays-Bas ont remporté l'Eurovision, Bilal Hassani a terminé à la 14ème place du classement final avec sa chanson "Roi". Pour le représentant de la France, pas de déception : "Mon rêve s'est réalisé au moment où j'ai mis les pieds sur scène".
Crédits photo : Thomas Hanses
Aucun candidat n'aura réussi à inverser la tendance. Grand favori depuis des mois, Duncan Laurence a remporté l'Eurovision pour les Pays-Bas hier soir avec sa chanson "Arcade", en direct du Convention Center de Tel-Aviv devant plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde. Le chanteur néerlandais succède à Netta et permet à son pays de rafler sa cinquième victoire en 60 participations. Au classement final, les Pays-Bas (492 points) devancent l'Italie (465 points) et la Russie (369 points). La France, elle, ne termine qu'en 14ème position avec 105 points. Malgré une très belle performance sur "Roi", Bilal Hassani n'a pas réussi à faire mieux qu'Alma, 12ème en 2017, et Madame Monsieur, arrivé 13ème l'an dernier. Pourtant, le jeune chanteur de 19 ans se refuse à parler de déception. « Je suis super content. Mon rêve s'est réalisé au moment où j'ai mis les pieds sur scène pour commencer à chanter "Roi". Le reste, c'était du bonus. 14ème, c'est très très bien » a-t-il réagi à chaud au micro de BFM TV, quelques minutes après la fin du show.

"Ne cessez jamais de rêver"


Passé à la 21ème place durant la finale, Bilal Hassani a été jusqu'au bout de son message en prônant la tolérance à travers le choix de ses deux danseuses, Lizzy Howell et Lin Ching Lan, toutes deux victimes de discrimination en raison de son poids pour l'une et de sa surdité pour l'autre. Pour lui, l'objectif qu'il s'était fixé est atteint : « Je le dis depuis le début, mon intérêt à faire cette performance en particulier et présenter ce morceau-là était d'envoyer un message honnête aux gens pour leur dire qu'ils pouvaient être ce qu'ils voulaient être, qu'ils peuvent réaliser leurs plus grands rêves. Moi j'ai réalisé le mien et j'ai prouvé à tous ceux qui m'ont dit que ce serait impossible ben que si, c'était possible et je l'ai fait. C'est ce que je voulais montrer avec Lin, avec Lizzie (...) Je suis très très fier de la performance. Je n'aurais rien fait différemment. Si ça a touché ne serait-ce qu'une personne devant sa télé, c'est gagné pour moi ».

Faire partie de l'Eurovision a été « magique » pour le représentant de la France, encore des étoiles plein les yeux. « J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je suis sorti de scène, j'étais là "Wow, je viens de faire l'Eurovision !". C'est vraiment un truc magique. J'ai eu la chance et le privilège de parler avec des icônes de l'Eurovision comme Madame Monsieur, Eleni Foureira, Netta Barzilai et Conchita Wurst qui m'ont toutes et tous dit de profiter. C'est ce que j'ai fait, j'ai profité sur scène. Je n'ai aucun regret » assure Bilal Hassani, « fier » d'avoir pu défendre le texte fort de sa chanson : « Vous êtes tous des rois, vous êtes toutes des reines. Ne cessez jamais de rêver et continuez toujours de les accomplir ».


Yohann RUELLE
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP