Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > Bénabar et Amylie en duo sur le titre inédit "Titus et Bérénice"
Nouveauté à écouter
vendredi 07 décembre 2012 17:40

Bénabar et Amylie en duo sur le titre inédit "Titus et Bérénice"

A l'occasion de la sortie d'un best-of de ses trois derniers albums au Canada le 10 décembre, Bénabar dévoile un titre inédit, enregistré en duo avec la chanteuse Amylie. Intitulé "Titus et Bérénice", le morceau est à télécharger gratuitement sur le site internet officiel de Bénabar. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Inspiré par la littérature moderne, Bénabar a travaillé sur un nouveau titre, "Titus et Bérénice", faisant directement référence à la pièce de Racine (ou celle de Corneille) jouée devant le peuple parisien (et devant la Cour de Versailles) au 17ème siècle. L'interprète de l''Effet papillon" fait un peu d'histoire et nous plonge dans l'Antiquité romaine pour nous parler d'amour. Il lui fallait donc une invitée de choix pour l'accompagner dans sa romance. Et c'est avec Amylie qu'il chante "Titus et Bérénice", un morceau spécialement écrit pour annoncer la sortie le 10 décembre au Canada d'un best-of de ses trois derniers albums, à savoir "Reprise de négociations" (2005), "Infréquentable" (2008) et "Les bénéfices du doute" (2011).

La chanson a sera mise en ligne sur le site internet officiel de Bénabar, et sera disponible en téléchargement gratuit sur ce même site, sous réserve de l'inscription à la newsletter du chanteur. "Titus et Bérénice" pourrait permettre à Bénabar d'accroître sa notoriété au Québec, d'autant que la chanteuse Amylie, auteure et compositrice, n'est pas une inconnue outre-Atlantique, puisqu'elle vient de publier son deuxième opus "Le royaume", dont le titre "Les filles" s'est classé n°1 des ventes pendant quatre semaines consécutives.

Le best-of canadien de Bénabar inclura seize titres parmi lesquels "Le dîner" et "A la campagne", ainsi que ses derniers singles "Politiquement correct", "Les râteaux" et "L'agneau", extraits de l'album "Les bénéfices du doute", sorti au mois de décembre 2011 et écoulé à 160.000 exemplaires. Un petit succès porté sur scène dans le cadre d'une tournée française qui a donné lieu à des supports live, le CD/DVD "Bien l'bonsoir msieurs-dames", qui cherche encore son public.

Ecoutez le nouveau titre de Bénabar et Amylie, "Titus et Bérénice" :


Par ailleurs, Bénabar prépare actuellement une nouvelle tournée, acoustique cette fois-ci. Après avoir foulé les scènes des Zénith en 2012, l'année 2013 le verra passer par de plus petites salles pour revisiter son répertoire en toute intimité. L'artiste se produira à Toulouse le 13 février, puis à Arcachon le 16 et à Lyon le 22, avant de faire escale à l'Olympia du 21 au 23 mars. Ce "Récital" l'occupera jusqu'au mois de mai 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.
Réservez vos places de concert pour Bénabar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP