Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Bénabar > Bénabar en coulisses avant ses premiers concerts
En backstage
vendredi 03 février 2012 11:55

Bénabar en coulisses avant ses premiers concerts

A l'aube de sa nouvelle tournée des zéniths qui débutera le 16 février, Bénabar donne un avant-goût de son spectacle avec une vidéo fraichement mise en ligne. Découvrez les dernières images des répétitions sur Pure Charts !


Avant même de publier l'album "Les bénéfices du doute" en décembre, Bénabar avait annoncé une tournée qui passera par les plus grandes villes françaises tout au long du premier semestre 2012. A commencer par La Cartonnerie de Reims qu'il visitera le 16 février avant de partir pour L'Autre Canal de Nancy le 18 et La Laiterie de Strasbourg le 21. Une première salve de dates en appelant une vingtaine d'autres qui mèneront le chanteur au Festival d'Argelès-Sur-Mer début juillet. Trois concerts sont prévus au Zénith de Paris du 22 au 24 mars, de même qu'un autre est programmé à La Halle Tony Garnier de Lyon le 27 avril. Autant dire que l'artiste a vu les choses en grand pour cette nouvelle tournée au cours de laquelle il interprétera sans surprise ses plus grands tubes mais aussi ses nouveaux titres dont "Politiquement correct" et "Les râteaux" sont les représentants. Choisis en qualité de singles, ces deux chansons ont permis à l'album "Les bénéfices du doute" de s'écouler à 120.000 exemplaires en seulement deux mois. Un très bon premier bilan pour l'interprète de la célèbre chanson "Le diner" !

Dîtes bye bye à la poésie qui a fait la renommée de Bénabar ! Pour ses nouvelles chansons, l'artiste a revu son style : « Je recherchais une écriture plus resserrée, plus nerveuse. J’ai beaucoup retravaillé les textes. Je voulais qu’il n’y ait que la peau sur les os. » avait-il déclaré au micro d'Europe 1 (septembre 2011) pour expliquer ses nouveaux choix artistiques. Une évolution qui ne doit néanmoins pas faire passer au second plan le poids des mots ni ce sens du rythme que Bénabar a toujours su mettre en musique au détour de ballades et de morceaux sonnant « variétoche ». Pour les adeptes de ce nouveau style, le chanteur a publié l'ouvrage "Travaux publics" qui regroupe l'intégrale des textes de son dernier album (uniquement vendu avec). A noter que ce livre reprend également les textes de ses précédents disques.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.
Réservez vos places de concert pour Bénabar sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip de Bénabar, "Politiquement correct" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP