Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Bénabar racontent ses "Belles histoires" avant un nouvel album
Clip
samedi 05 décembre 2020 09:28

Bénabar racontent ses "Belles histoires" avant un nouvel album

Bénabar continue d'amorcer son retour. Après "Tous les divorcés", le chanteur présente le deuxième extrait de son nouvel album attendu en 2021, "Les belles histoires". Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Chef de table du "Dîner", "Méchant de James Bond", "La petite vendeuse"... Depuis 25 ans, Bénabar raconte avec espièglerie "L'effet papillon" de la vie et les moments, bons comme tristes, qui en font tout le sel. Homme de scène et artiste populaire, l'auteur-compositeur-interprète a au fil de sa carrière diversifié ses activités, endossant tour-à-tour le rôle de scénariste, auteur de pièces de théâtre ou acteur avec ce même souci d'authenticité. Deux ans après "Le début de la suite", le chanteur de 51 ans dessine depuis plusieurs mois les contours de son prochain album, le neuvième, qui était fin prêt avant que la crise sanitaire ne fasse voler en éclats ses plans. « C'était plus un petit verrou qui a sauté parce que l'album était dans mon esprit terminé et c'est toujours difficile de ne rien faire avec un album terminé… A un moment, il faut qu'il sorte. (...) Avec le confinement, on est allé plus loin car on a recommencé à écrire des chansons… qui ne parlent pas du tout du confinement mais cette période-là a permis de réfléchir à d'autres chansons. Ça donnait envie de rajouter des trucs, de corriger, de recorriger des textes que j'avais déjà enregistrés » explique à Hey Alex le musicien, qui a posé la première pierre de ce nouveau projet en juin avec le single "Tous les divorcés" et son rythme librement inspiré d'ABBA.

"J'aime les poètes romantiques"


A quoi ressemblera le prochain album de Bénabar ? Prévu en 2021 sans plus de précisions, le disque tournera autour de trois grands axes : être indocile, le temps qui passe, et la famille et le couple. Et c'est justement d'amour que le chanteur a envie de parler sur sa nouvelle chanson "Les belles histoires", qui le voit s'interroger, sur une mélodie fédératrice, sur une certaine idée du romantisme perdu. « Je suis très romantique mais pas forcément romantique à l'eau de rose. On peut être romantique rigolo. Sans jouer du violon, on peut jouer de la trompette ! Je trouve que ça manque un peu de romanesque, de gens qui s'embrassent sous la nuit, ce n'est pas sirupeux, ça peut être assez beau. J'aime les poètes romantiques, le côté grands sentiments, la vie, la mort, la falaise battue par les vents, j'aime cette imagerie-là » explique-t-il dans une vidéo partagée sur Instagram, sensible à ces « sentiments incontrôlés » qui bouleversent des existences et créer de belles histoires. Pour le clip de sa chanson "Les belles histoires", Bénabar a d'ailleurs « laissé carte blanche à une équipe de jeunes réals » qui lui a donné sa vision moderne du romantisme. Ou le joli récit d'une rencontre entre deux femmes à la piscine qui va se répéter en boucle et en boucle jusqu'à forcer le destin, avec humour et tendresse.

Regardez "Les belles histoires", le nouveau clip de Bénabar :
Yohann RUELLE
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés