Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Baptiste Giabiconi > Baptiste Giabiconi signe chez Sony Music pour son premier album en français
News musique
mardi 21 mai 2013 13:30

Baptiste Giabiconi signe chez Sony Music pour son premier album en français

L'an dernier, Baptiste Giabiconi publiait son tout premier album "Oxygen" grâce au soutien sans faille de ses nombreux fans. Un succès dans les bacs qui a créé la polémique. Mais peu importe, le chanteur poursuit son rêve et vient de signer chez Sony Music pour un deuxième disque intégralement en français.
Crédits photo : Abaca
Qui l'eût cru ? Personne n'aurait parié sur lui, mais Baptiste Giabiconi est parvenu à se bâtir en quelques années seulement un véritable public grâce à sa notoriété acquise sur les podiums et dans les magazines people, mais également dans un créneau plus surprenant, celui de la musique. L'an dernier, le mannequin a proposé son tout premier album, baptisé "Oxygen", écoulé à 60.000 exemplaires selon son label My Major Company. Mis en vente au mois d'octobre, cet essai très attendu du jeune homme a été défendu par le single "Speed of Light (L'amour et les étoiles)" mais également par "One Night in Paradise".

Et son arrivée dans l'industrie musicale a provoqué de nombreux remous puisque, disponible sur le site venteprivée.com en avant-première, "Oxygen" s'est emparé de la première place des ventes et a rapidement été auréolé d'un disque d'or, pour 50.000 achats. Mais ceci sans l'aval du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique), seul habilité à certifier cette récompense après contrôle ! Une polémique qui l'a finalement vu se faire radier du classement des meilleures ventes d'albums. Mais aujourd'hui, l'artiste peut être heureux puisque Sony Music vient d'annoncer que Baptiste Giabiconi a signé sur le label SMART pour son prochain disque en français. Selon nos informations, c’est la prestation de Baptiste Giabiconi au Zénith de Paris, en première partie de Joe Cocker, qui a fini de décider le label, qui aura la charge d’assurer en parallèle l’exploitation européenne de son premier album "Oxygen", notamment en Allemagne où il sortira en septembre.

Regardez le clip de "Speed of Light (L'amour et les étoiles)" de Baptiste Giabiconi :



Depuis plusieurs semaines maintenant, le chanteur ne cesse d'évoquer son nouveau projet, attendu avant la fin de l'année. « J’aimerais continuer à faire ce que j’aime, entouré de mes proches. Pour l’heure, je suis en préparation d’un nouvel album en français » confiait Baptiste Giabiconi au cours d'une interview pour le Républicain Lorrain il y a peu. Ainsi, le mannequin, originaire de Marseille, espère que les radios seront plus clémentes à son égard et que ses nouvelles chansons dans la langue de Molière, dont il sera co-auteur et même parfois l'unique auteur, seront mieux accueillies que ses précédents singles. Selon nos informations, Gioacchino, le frère de Calogero, signera quelques textes et un duo avec Lynda Lemay est d'ores et déjà enregistré. Ce nouveau disque pop sera aussi l'occasion pour Baptiste Giabiconi de confirmer ses talents d'interprète sur scène, lui qui avait donné son premier concert parisien au Divan du Monde à l'automne dernier.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Baptiste Giabiconi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Baptiste Giabiconi, "Oxygen", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP