Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Baptiste Giabiconi > Baptiste Giabiconi publiera son premier album français "Un homme libre" le 14 avril 2014
Exclusif
lundi 02 décembre 2013 16:10

Baptiste Giabiconi publiera son premier album français "Un homme libre" le 14 avril 2014

Un an après la sortie de son premier album "Oxygen", Baptiste Giabiconi termine son deuxième opus qui paraîtra l'an prochain sur le label Smart (Sony Music). Intitulé "Un homme libre", ce disque a été écrit en collaboration avec plusieurs artistes prestigieux. Pure Charts vous en livre les premiers détails.
Crédits photo : ABACA
Un an après la sortie de son premier album "Oxygen", produit par les internautes du label My Major Company, le modèle Baptiste Giabiconi apporte les dernières retouches à son second disque, cette fois-ci écrit en français. C'était « une évidence » plus qu'« un défi » de chanter dans la langue de Molière, nous a-t-il confié. Considéré comme « une étape charnière » dans sa carrière de musicien/chanteur, ce nouvel album intitulé "Un homme libre" sortira, selon nos informations, le 14 avril 2014. Avec celui-ci, l'artiste souhaite imposer « une patte » Baptiste Giabiconi et s'installer durablement dans le paysage musical français. « Je ne veux pas qu'on cherche à me comparer à tel ou tel artiste en me disant que je chante du sous-quelque chose » a-t-il précisé à Pure Charts, déterminé à séduire avec sa voix et ses chansons, et pas simplement avec son physique. Le premier extrait sera envoyé aux radios au mois de janvier et est déjà connu des plus fervents admirateurs de Baptiste. En effet, déjà joué en live, "Je te aime" est un titre au rythme enlevé qui s'adresse plutôt à un public jeune.


Un album éclectique écrit avec Jacques Veneruso et Lionel Florence


Baptiste Giabiconi reste conscient qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre. Si les textes et les thèmes abordés sur ce nouvel album manquent parfois d'un peu de panache, les mélodies sont accrocheuses et portées par une voix qu'on découvre véritablement sur le titre "Demain", bénédiction d'une mère à son fils pour l'encourager à prendre son envol. Plusieurs plumes se sont posées sur "Un homme libre". On retrouvera des noms prestigieux tels que Jacques Veneruso ("Petit ange", "Nos jours meilleurs"), Gioacchino et Lionel Florence (Céline Dion, Pascal Obispo...), qui a travaillé sur la chanson éponyme de cet album. De quoi apporter un certain crédit à Baptiste Giabiconi, et séduire un plus large auditoire en abordant d'autres thèmes que l'amour, comme la crise écologique à travers le titre "Le monde sera vert", très Yannick Noah, ou encore les relations père/fils dans le titre "C'est ta route".

Marqué par la variété française de la fin des années 90/début 2000, Baptiste Giabiconi ne cache pas son admiration pour Calogero, Gérald de Palmas ou encore Florent Pagny, dont on retrouve les influences dans son nouvel album. Musicalement, "Un homme libre" est un disque varié, qui entraîne également l'auditeur sur le terrain du rock et de la folk, mais aussi plus acoustique et beaucoup moins produit que "Oxygen". Il est le fruit de quatre ans de réflexion et un premier pas vers plus de maturité. « Je voulais prendre mon temps et ne pas être soumis à la pression » nous a-t-il confié, désormais impatient de se confronter à l'avis du public.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de B. Giabiconi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de B. Giabiconi, "Oxygen".
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP