Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Baptiste Giabiconi > Baptiste Giabiconi assurera les premières parties des concerts de Joe Cocker
Concerts
vendredi 22 mars 2013 12:39

Baptiste Giabiconi assurera les premières parties des concerts de Joe Cocker

Joe Cocker et Baptiste Giabiconi, deux noms qu'on n'imaginait pas un jour associer. Et pourtant, le jeune chanteur va assurer les premières parties des concerts français du crooner britannique à partir du mois prochain. L'occasion pour lui de défendre en live les titres de son premier album "Oxygen".
Crédits photo : ABACA
Surprise ! C'est Baptiste Giabiconi qui assurera les premières parties des prochains concerts français de Joe Cocker. Une annonce qui pourrait faire sourire les moins convaincus par le reconversion du modèle en chanteur, dont le premier album "Oxygen" s'est tout de même écoulé à 60.000 exemplaires selon son label My Major Company. Sorti au mois d'octobre, le premier opus de Baptiste Giabiconi a été défendu par le single "Speed of Light (L'amour et les étoiles)", qui n'a pas vraiment brillé en radio mais qui a permis à l'artiste de provoquer le buzz sur la toile. Un titre que l'on entendra donc sans aucun doute sur les différentes scènes que Joe Cocker prévoit de fouler cette année. Au Palais Nikaïa de Nice le 6 avril, l'artiste anglais se produira au Zénith Arena de Lille le 14 mai et au Zénith de Paris le 15.

Le mannequin n'a pas froid aux yeux. S'il a déjà chanté sur quelques scènes en showcase, c'est dans les plus grandes salles du pays qu'il s'apprête à défendre ses premiers morceaux, et peut-être même sa reprise "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman, enregistrée avec Marie-Mai pour la compilation "Génération Goldman", ou alors de nouveaux titres qu'il prépare en ce moment-même pour son deuxième opus, attendu avant la fin de l'année. « J’aimerais continuer à faire ce que j’aime, entouré de mes proches. Pour l’heure, je suis en préparation d’un nouvel album en français. Il devrait sortir à la fin de l’année » a-t-il confié à nos confrères du Républicain Lorrain il y a quelques jours.


L'album "Fire It Up" de Joe Cocker en bacs


Quant à Joe Cocker, il défendra sur scène son nouvel album "Fire it Up", sorti en novembre 2012. Un disque rock qui n'a pas convaincu le public français puisqu'il n'a trouvé que 5.000 preneurs à ce jour. Vingt-troisième opus du crooner, "Fire It Up" était devancé à l'automne par le single éponyme, puissant, puis soutenu par le titre "I Come in Peace" dont le clip a récemment été dévoilé. Un grand cru pour lequel de nombreux collaborateurs ont mis la main à la pâte. Enregistré dans les studios de Matt Serletic en Californie, "Fire It Up" n'aurait pas vu le jour sans Marc Broussard (Kelly Clarkson) et Keith Urban, ce musicien country qui occupe désormais un siège derrière la table des jurés du télé-crochet "American Idol". Joss Stone a elle aussi apporté sa pierre à l'édifice, tout comme Charlie Evans, Graham Lyle, Alan Frew, Johnny Reid et Marty Dodson.

Regardez le clip "I Come in Peace" de Joe Cocker :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel cocker.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Joe Cocker sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Joe Cocker sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP