Après s'être imposé avec son premier album en tête des charts, cumulant plus de 40.000 ventes pour "Oxygen" en l'espace de trois semaines, Baptiste Giabiconi va-t-il parvenir à signer son premier tube ? C'est en tout cas la mission qui incombe à son nouveau single "Speed of Light (L'amour et les étoiles)", premier extrait de ce disque qui pour l'heure ne fascine pas les programmateurs radios. Le modèle, vu l'an dernier sur la piste de "Danse avec les stars 2", devra donc compter sur son clip, dévoilé cette nuit. L'artiste français est allé à New York pour le tournage de cette vidéo. On a mis les moyens pour offrir à Baptiste Giabiconi un clip soigné, où romance et bons sentiments sont au programme. Reste à savoir s'il séduira les programmateurs des chaînes de télévision musicale.
Baptiste Giabiconi a pris l'habitude de travailler sans compter sur le soutien des médias. Vivement critiqué de part et d'autre parce qu'il se lance dans la musique, le chanteur a, il est vrai, encore tout à prouver. Conscient qu'il doit asseoir sa crédibilité, l'artiste s'était exprimé lors d'une interview accordée à Pure Charts , évoquant ses compétences en live : « J'aime monter sur scène et jouer en live avec mes musiciens. J'ai fait de l'acoustique pour le lancement de l'album pour une conférence de presse. Je crois que c'était vraiment important de montrer ça aux gens. Il y a un album, mais il y a aussi un artiste qui aime chanter. Je me mets à la place du public ou des journalistes qui se demandent de quoi je suis capable ». Le public pourra se faire son propre avis la semaine prochaine : Baptiste Giabiconi sera en concert le 22 octobre au Divan du Monde.
L'album "Oxygen" compte douze pistes dont "One Night in Paradise", dévoilé plus tôt dans l'année sur Internet. Baptiste Giabiconi a signé plusieurs textes et compositions, et travaillé en Angleterre en compagnie de Pete 'Boxsta' Martin. Paru sur le label My Major Company, et donc produit par les internautes, "Oxygen" a dans un premier temps été uniquement disponible à la vente physique sur le site internet vente-privée.com entre le 24 septembre et le 14 octobre. Il s'est arraché à 40.000 exemplaires et a fait son apparition chez les disquaires cette semaine. Seulement, le SNEP n'a comptabilisé ses ventes qu'une seule semaine, l'excluant du Top Albums par la suite en expliquant qu'un disque doit être disponible dans plusieurs enseignes pour être admis dans les charts.