Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Baptiste Giabiconi > 14 juillet : Baptiste Giabiconi célèbre l'Armistice et devient la risée du web
Buzz
mercredi 15 juillet 2015 11:44

14 juillet : Baptiste Giabiconi célèbre l'Armistice et devient la risée du web

Baptiste Giabiconi est la risée des internautes depuis qu'il a posté un message patriotique pour célébrer la Fête Nationale. Le chanteur a confondu l'Armistice du 8 mai et la prise de la Bastille...
Crédits photo : ABACA
Baptiste Giabiconi fait depuis hier les frais de ses lacunes en histoire. En effet, aux premières lueurs du 14 juillet, le chanteur et modèle a posté un message patriotique destiné à ses 1,8 million de followers. Seulement, les mots qui auraient pu émouvoir les internautes les ont plutôt amusés... ou scandalisés pour certaines d'entre eux. « Devoir de mémoire. 14 juillet 1945 – 14 juillet 2015 #70 ans #France #paix #liberté #fier » a-t-il posté sur son compte Twitter, mélangeant le 8 mai 1945, date de l'Armistice de la Seconde Guerre mondiale, et le 14 juillet 1789, jour de Fête Nationale qui commémore la prise de la Bastille. Compte tenu des messages moqueurs postés par les internautes en réponse à son tweet, l'interprète de "Je te aime" a supprimé ces lignes quelques heures plus tard.

"On peut être beau mais nul... En histoire"


Les réactions ont été violentes et partagées. « Sois beau et ne tweete pas » a posté Joseph Sansak, tandis que Jean-Moundir n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en tweetant : « C'est pas cool de vous moquer de @b_giabiconi, il a quand même réussi à faire 2015 - 1945 = 70 ». Pierre-Emmanuel PE, lui, souligne que « la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale », alors que Laurent Hugues a écrit : « Cet idiot touche un salaire de ministre et n'a pas la culture d'un gosse de CM1 ». Enfin, Pascal Nègre, directeur de la major Universal Music, estime qu'« on peut être beau mais nul... En histoire ».

Crédits photo : capture d'écran Twitter de Baptiste Giabiconi
Quoi qu'il en soit, Baptiste Giabiconi se rendra à Pau aujourd'hui pour participer à l'émission "Village départ", diffusée sur France 3 pendant le Tour de France de cyclisme. L'artiste en profitera peut-être pour interpréter son nouveau single "Sinfunia nustrale", premier extrait d'un disque de chants corses inspiré par son mentor Karl Lagerfeld.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de B. Giabiconi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la disocgraphie de Baptiste Giabiconi.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP