Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii : son site officiel transformé en mémorial pour ses fans
News musique
jeudi 30 août 2018 11:43

Avicii : son site officiel transformé en mémorial pour ses fans

Malgré sa disparition, Avicii continue de vivre dans le coeur de ses fans. La famille du DJ suédois vient de transformer son site officiel en mémorial, où le public est invité à laisser des souvenirs en sa mémoire.
Crédits photo : Bestimage
Le 20 avril dernier, le monde apprenait avec stupeur le décès d'Avicii. Âgé de seulement 28 ans, le célèbre DJ suédois, dont on connaissait les tubes "Wake Me Up" ou "Hey Brother" par coeur, a mis fin à ses jours alors qu'il se trouvait en vacances dans le sultanat d'Oman. Aucun lettre n'a été laissée pour expliquer son geste mais sa famille avait laissé entendre qu'il s'agissait bien d'un suicide dans un communiqué bouleversant après le drame. « Notre Tim bien-aimé était un aventurier, une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles (...) Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix » apprenait-on. Depuis, les hommages ont été nombreux. En concert aux Pays-Bas, Rita Ora avait fondu en larmes en chantant leur hit "Lonely Together" tandis que la dernière édition du festival Tomorrowland a été marquée par l'apparition d'un drapeau géant à l'effigie du défunt producteur. Le 15 août dernier, le père d'Avicii, Klas Bergling, a reçu un prix en son nom aux Rockbjörnen, l'équivalent suédois des Victoires de la musique, pour le titre "Without You".


"Tu nous manques énormément"


Ce sont désormais les fans qui ont l'opportunité d'honorer la mémoire d'Avicii. Le site officiel du DJ vient d'être transformé par sa famille en mémorial, où chaque internaute peut laisser quelques mots bienveillants ou partager une photo. « Tim créait de la musique qui réunissait les gens aux quatre coins du monde. Nous créons cet espace pour que vous puissiez partager vos souvenirs tous ensemble et permettre au monde de savoir ce qu'Avicii signifiait pour vous » explique une inscription sur le site, rebaptisé "The Avicii Memory Board" pour l'occasion. Écrits dans toutes les langues, les messages affluent du monde entier. « Merci de nous avoir fait tant vibré avec tes musiques, elles résonneront encore longtemps dans nos oreilles. Tu nous manques énormément, repose en paix » confie par exemple une Française du nom d'Anaïs. Certains n'hésitent pas à dévoiler les tatouages qu'ils ont réalisé en hommage au DJ. Des chansons inédites d'Avicii seront d'ailleurs bientôt dévoilées. L'artiste travaillait sans relâche - jusqu'à 16 heures par jour selon son producteur - sur la réalisation de son nouvel album. Un premier single posthume est annoncé : il s'agit d'une collaboration avec Coldplay intitulée "Heaven".

Crédits photo : Capture d'écran
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP