Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta, très ému, se confie sur la mort d'Avicii : "Ça m'a beaucoup touché"
C'est dit !
vendredi 14 septembre 2018 11:41

David Guetta, très ému, se confie sur la mort d'Avicii : "Ça m'a beaucoup touché"

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "7", David Guetta s'est confié dans les colonnes du Parisien à propos d'Avicii. Au bord des larmes, le DJ français se souvient d'un "mec très gentil, généreux" et "talentueux" dont la mort a fait réfléchir tous les artistes électro. Regardez !
Crédits photo : Capture Le Parisien
Ce vendredi marque la sortie du septième album de David Guetta, tout simplement intitulé "7". Quatre ans après "Listen", le célèbre DJ français revient avec un disque bardé de hits et de collaborations prestigieuses avec Justin Bieber, Nicki Minaj ou Jason Derulo. Des premiers singles déjà dévoilés, "Flames" en duo avec Sia a déjà marqué les esprits et s'est rapidement imposé comme un des tubes de l'été. Sauf qu'entre temps, la tracklist de 15 titres annoncée s'est transformée en double-album de 27 titres, rien que ça !

"Ça nous a tous fait réfléchir sur notre vie"


Pour son retour, l'auteur de "Dangerous" s'est notamment confié dans les colonnes du Parisien à propos de son succès, mais aussi sur la mort d'Avicii, survenue le 20 avril dernier : « C'était quelqu'un que j'adorais. C'était un mec très gentil, généreux, l'un des plus talentueux avec qui j'ai travaillé en studio. Ça m'a fait beaucoup de peine ». Au passage, le DJ a évoqué l'impact négatif que peut avoir le succès et la pression chez certains : « Ça m'a beaucoup touché (...) ça nous a tous chamboulé, ça nous a tous fait réfléchir sur notre vie. On se pousse tous en permanence, au-delà de nos limites. Les gens ne se rendent pas forcément compte de ça, et c'est très bien comme ça, mais c'est une vie qui est très difficile (...) qui est aussi épuisante, physiquement et mentalement ».

La mort fut un déclic pour David Guetta et de nombreux autres DJ. « Il y a beaucoup de collègues qui reconsidèrent leur manière de vivre. Je prends beaucoup plus de temps pour moi. Le fait que ça s'arrête jamais, d'être sous pression en permanence et qu'il n'y a jamais de break pour nous. Et on ne peut se plaindre à personne. A qui on va se plaindre ? Tout le monde rêve d'avoir une vie comme ça, et c'est vrai que c'est extraordinaire » a-t-il confié, révélant alors l'envers du décor. Pour lui, « il faut apprendre à dire non » : « Et je pense que le problème d'Avicii, c'est qu'il ne savait pas dire non. Parce qu'il était peut-être trop gentil ». En évoquant la mémoire de son ami, David Guetta a été submergé par l'émotion. La gorge serrée, l'artiste est revenue sur sa participation au documentaire "True Stories".

Regardez David Guetta évoquant Avicii au micro du Parisien :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP