Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : Alex Turner alcoolisé dans le clip de "Why’d You Only Call Me..."
lundi 12 août 2013 19:10

Arctic Monkeys : Alex Turner alcoolisé dans le clip de "Why’d You Only Call Me..."

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un mois et demi après "Do I Wanna Know?", les Arctic Monkeys dévoilent aujourd'hui le clip de "Why’d You Only Call Me When You’re High?". Pour mettre en boîte ce nouvel extrait de l'opus "AM", à paraître le 9 septembre, la bande d'Alex Turner a décidé d'explorer les conséquences d'une soirée un peu trop arrosée. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Après avoir distillé au compte-gouttes plusieurs titres inédits de leur prochain album, les Arctic Monkeys passent à la vitesse supérieure ! Depuis l'annonce de son retour, le groupe de rock anglais a su faire grimper l'attente autour du successeur de "Suck It and See" grâce à une stratégie savamment orchestrée. Si l'inédit "Are U Mine?" avait laissé planer quelques doutes en 2012, le lancement du single "Do I Wanna Know?" a révélé le pot aux roses en juin dernier : les rockeurs de Sheffield seront de retour dans les bacs en septembre avec un cinquième album. Baptisé "AM", cet opus riche de 12 chansons s'annonce rock'n'roll à souhait, « beaucoup plus lourd que le précédent » selon les déclarations du groupe. Avec une énergie plus sauvage que les touches pop de "Suck It and See", les premiers morceaux ont confirmé ce retour aux sources.

Mais après les mots, il était grand temps de laisser place aux images ! Pour ce faire, les Arctic Monkeys viennent de dévoiler la piste "Why’d You Only Call Me When You’re High?" et l'ont accompagnée d'un clip destroy et sexy, comme le laisse présager le titre. La première partie, dans un bar anglais, met en scène un Alex Turner visiblement éméché, qui aligne les shots et tente de flirter avec une demoiselle par SMS. Mais à mesure que l'heure tourne et que l'ivresse le gagne, la réalité finit par se mélanger aux hallucinations. N'ayant pas réussi à joindre sa dulcinée, le chanteur décide de se rendre directement chez elle et déambule, dans un état second, dans les rues de la ville, qui se transforment à travers ses yeux en terres de sexe et de violence ! Le pauvre terminera sa soirée contre une porte fermée, ayant atterri sur le mauvais palier... C'est bien connu, rien de bon n'arrive jamais après deux heures du matin !

Découvrez le clip “Why’d You Only Call Me When You’re High?” des Arctic Monkeys :



Pour soutenir la sortie dans les bacs de "AM", les Arctic Monkeys écumeront à partir de septembre les routes européennes pour plusieurs dates. Après une tournée des stades sur le territoire britannique, les rockeurs présenteront leurs nouveaux titres, dont la B-Side "2013", au public français lors d'un concert événement au Zénith de Paris, qui se tiendra le 7 novembre.
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter