Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys bientôt de retour en studio : leur manager se confie
C'est dit !
dimanche 20 décembre 2020 11:37

Arctic Monkeys bientôt de retour en studio : leur manager se confie

Alors qu'ils viennent de sortir un album live, les membres d'Arctic Monkeys seront bientôt de retour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Selon son manager Ian McAndrew, le groupe devrait signer un retour courant 2021.
Crédits photo : Zackery Michael
L'année 2021 résonnera-t-elle aux riffs des guitares d'Arctic Monkeys ? Si le groupe emmené par Alex Turner vient de sortir l'album "Live At The Royal Albert Hall" (n°2 en Angleterre), il serait actuellement en studio afin de peaufiner le successeur de "Tranquility Base Hotel + Casino", sorti en mai 2018. Et si des premières photos avaient jeté le doute, c'est le manager du groupe, Ian McAndrew qui a lâché l'information lors d'une longue interview accordée au magazine MusicWeek : « Ils travaillent sur de la nouvelle musique. En ces temps plutôt confus, les gars travaillent sans relâche et j'espère que l'année prochaine, ils commenceront à travailler sur de nouvelles chansons, de nouvelles idées, en vue d'une future sortie ». S'il préfère ne pas en dire plus, le manager assure que les quatre membres d'Arctic Monkeys « travaillent durs ».

Des premières idées "très excitantes"


« J'ai vraiment hâte d'entendre leurs nouveaux morceaux. Il était prévu des sessions d'enregistrement cet été, qui ont été annulées à cause des restrictions de voyage. Je pense qu'avec la plupart des groupes, ça a eu un impact significatif sur leurs enregistrements et leurs compositions mais aussi pour ceux qui espéraient sortir des albums et les défendre en tournée » ajoute Ian McAndrew, précisant avoir « entendu » quelques ébauches « très excitantes » : « Nous n'avons pas encore commencé un véritable enregistrement avec le groupe au complet, parce qu'ils ne peuvent pas être ensemble. J'espère que l'année prochaine, quand les restrictions seront levées, nous serons capables de nous rassembler et de faire des choses ».

Et si son dernier album a divisé les fans, Arctic Monkeys continue de rester un groupe très populaire, au vu des concerts remplis en quelques minutes et des festivals prestigieux dans lesquels les musiciens se produisent en tête d'affiche : « Ils ont vraiment une fanbase fantastique, qui n'arrête pas de grossir et c'est quelque chose d'impressionnant. Même en ces temps de calme et d'inactivité, l'intérêt autour du groupe ne s'est jamais dissipé ». Afin de répondre aux rumeurs, la bande vient de publier sur les réseaux sociaux des photos en noir et blanc en studio. Des clichés que l'on peut retrouver, en réalité, sur un livre digital de photos de l'album "Live At the Royal Albert Hall".



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés