Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : écoutez leur nouveau single "Do I Wanna Know?" !
Nouveauté à écouter
mercredi 19 juin 2013 15:09

Arctic Monkeys : écoutez leur nouveau single "Do I Wanna Know?" !

Ils sont de retour ! Alex Turner et ses musiciens dévoilent aujourd'hui le premier extrait de leur cinquième album attendu pour la rentrée. La chanson "Do I Wanna Know?" est en écoute en streaming et d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Dès le mois de mars, Arctic Monkeys avait annoncé son retour imminent avec un nouvel album, le cinquième, deux ans après avoir publié "Suck It and See". Les dates d'une tournée ont été dévoilées dans la foulée mais il manquait encore l'essentiel : le son.

La bande d'Alex Turner sort du silence et propose d'écouter un premier extrait de son nouveau disque attendu pour le mois de septembre. Intitulé "Do I Wanna Know?", ce nouveau morceau langoureux devrait aisément se faire une place dans nos playlists estivales. Les membres d'Arctic Monkeys avaient récemment promis un album beaucoup plus lourd que d'accoutumée. « Je pense que nous allons nous diriger vers un album beaucoup plus lourd que le précédent » ont-il confié à la presse anglo-saxonne. "Do I Wanna Know?" confirme ces propos. Doit-on néanmoins s'attendre à quelques surprises de la part des Britanniques d'ici la rentrée ?

Ecoutez le nouveau titre d'Arctic Monkeys, "Do I Wanna Know?" :



Tout porte à croire que ce nouvel album sera « différent ». Régulièrement intervenu dans les médias, les Arctic Monkeys ont précisé qu'ils avaient eu besoin de prendre un peu de recul avant de se remettre au travail. Un repos salvateur qui augure un renouveau selon les dernières interventions des différents membres du groupe. Selon le batteur Matt Helders, il faut s'attendre à un virage vers un son plus pop : « Je sais que certains groupes marchent avec un son identique tout au long de leur carrière. Manifestement, c'est le cas de nombreuses formations et ça fonctionne. Le fait est simplement qu'on n'a jamais souhaité faire ça », a-t-il expliqué au journal canadien Calgary Herald.

D'ici la mise en rayon du nouvel album d'Arctic Monkeys, le public français aura eu le temps de se familiariser avec ses nouveaux morceaux. En effet, le groupe sera en tournée dans l'Hexagone cet été. Une première représentation est programmée au Festival de Carcassonne le 15 juillet, veille de sa prestation aux Voix du Gaou, à Six-Fours-les-Plages. Au Théâtre Antique de Vienne le 22 juillet, les Arctic Monkeys reviendront cet automne pour un vrai concert en salle, au Zénith de Paris, le 7 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Arctic Monkeys, visitez www.arcticmonkeys.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP